Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • MBS est la 1ère et seule école de management française à figurer dans le Classement de Shanghai 2021
01 septembre 2021

MBS est la 1ère et seule école de management française à figurer dans le Classement de Shanghai 2021

MBS est la 1ère et seule école de management française à figurer dans le Classement de Shanghai 2021

Un classement international exigeant qui évalue la performance de la recherche

Chaque année, le Classement de Shanghai (Academic Ranking of World Universities, ARWU) évalue la performance de la recherche des établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier, en prenant en compte six indicateurs, comme le nombre de publications, la qualité des articles, le prestige des revues ou encore le nombre de citations des chercheurs.

Dans le classement publié le 15 août dernier, MBS rejoint les 1000 meilleures institutions d’enseignement supérieur productrices de recherche, au rang mondial de 801-900e, toutes disciplines confondues.

« C’est une reconnaissance forte pour tous nos enseignants-chercheurs au niveau international. Nous sommes très fiers de l’excellence de la productivité de leurs travaux qui renforce l’attractivité internationale de MBS. » explique Bruno Ducasse, Directeur Général de l’école.

 

 

Parmi les 30 institutions françaises classées, MBS est la seule école de management

Sur les 20.000 institutions d’enseignement supérieur qui existent dans le monde et les 1.000 classées par l’institut ShanghaiRanking Consultancy, seules 30 sont françaises et MBS est l’unique représentante des écoles de management.

« Parmi les critères évalués, on retrouve le nombre de Prix Nobel parmi les alumni ou encore le nombre de publications dans Nature and Science. C’est la raison pour laquelle il est très compliqué de part le domaine d’expertise d’une Business School de réussir à rejoindre le top 1000. Cette réussite est pour MBS le résultat d’une politique de recherche ambitieuse et équilibrée entre productivité et excellence. » confie Dr Jonathan Luffarelli, Directeur de la Recherche à MBS.

Aujourd’hui, la recherche de MBS se développe grâce à ses 9 groupes de recherche, ses 5 Chaires et grâce à son Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion, qui viennent alimenter au quotidien les formations et permettent d’accompagner les étudiants et les entreprises dans la conduite du changement. Pour les (re)découvrir, rendez-vous ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.