Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • MBS accueille 15 professeurs de 13 universités partenaires étrangères à l’occasion de sa semaine internationale
24 mars 2022

MBS accueille 15 professeurs de 13 universités partenaires étrangères à l’occasion de sa semaine internationale

MBS accueille 15 professeurs de 13 universités partenaires étrangères à l’occasion de sa semaine internationale

Une expérience internationale avec des modules pédagogiques en lien avec la mission de MBS pour la transformation des entreprises.

Pour donner un avant-goût d’expérience à l’international aux étudiants, le Pôle des Echanges Internationaux organise tous les semestres l’International Week : une semaine durant laquelle les participants ont l’opportunité de suivre les cours dispensés par les enseignants-chercheurs des Universités partenaires étrangères de MBS.

Pour cette nouvelle édition, ce sont 15 Enseignants de 13 Universités Partenaires qui se sont mobilisés pour intervenir sur le campus auprès des étudiants. Business Ethics, Digital transformation ou encore Sustainability management : tous les modules avaient pour point commun d’être en lien direct avec la mission de MBS : former les précurseurs de la transition économique responsable

« Il est fondamental que les étudiants aujourd’hui aient l’opportunité de développer un esprit critique sur la notion de durabilité. J’ai trouvé les étudiants de MBS très impliqués dans ces notions et le module que j’enseigne a pour objectif de leur permettre de faire le tri parmi les informations et reconnaitre les priorités pour une économie plus durable. » explique Dr. Agnieszka Gehringer de la TH Köln. « J’ai trouvé particulièrement que certains d’entre eux étaient sincèrement engagés ce qui est rassurant compte tenu des défis climatiques à venir. » complète Dr. Rupert Holzapfel de la Hochschule Bremen, qui intervenait sur le Changement Climatique.

 

 

Des ateliers pour préparer les étudiants au départ à l’international

Outre la dimension pédagogique, cette semaine fut également l’occasion de faire un point sur les derniers préparatifs avant un départ à l’étranger. C’est donc toute l’équipe de Carole Santos-Magliozzi qui s’est mobilisée pour construire un programme de conférences mettant en lumière les différentes aides financières dans le cadre d’une mobilité à l’étranger ainsi que des ateliers pour découvrir la couverture santé à l’internationale ou encore le recours à une éventuelle assistance à l’étranger.

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.