Montpellier Business School
27 mars 2018

Lauréate régionale du Prix Pépite 2017, Chloé a ouvert son healthy bar à Montpellier

Lauréate régionale du Prix Pépite 2017, Chloé a ouvert son healthy bar à Montpellier

Diplômée du Bachelor de MBS en 2015, Chloé Pichetto est aujourd’hui en dernière année de Programme Grande Ecole, spécialisation “Start-up”. Ça tombe bien, elle est déjà lauréate régionale du prix Pépite 2017 et vient de lancer son entreprise “The Winner’s Juice” sur le concept innovant d’un bar qui allie santé & gourmandise avec des jus, soupes et salades ! Elle nous explique cette aventure entrepreneuriale.

The Winner’s Juice, c’est quoi ?

C’est un “healthy bar” sur le mode de la restauration rapide, indexé à une salle de sport qui se nomme Winner’s Gym. Le principe est de proposer des consommations originales et gourmandes aux vertus diététiques, capables de répondre à différents objectifs pour les sportifs – ou les moins sportifs !

A l’origine, il s’agissait uniquement de jus de fruits ou légumes pressés à froid, mais en quelques mois nous avons développé la carte avec des soupes chaudes et froides ainsi que des salades à composer. Bien sûr, tout est fait sur place et la carte évolue en permanence au rythme des saisons, avec des ingrédients issus majoritairement de la région. Nous allons aussi directement sur les marchés et réalisons des prestations auprès d’entreprises ou de particuliers pour tout type d’événement.

Comment s’est construit ton chemin vers l’entrepreneuriat ?

J’ai toujours eu une passion pour le sport et la diététique, mais l’idée de créer ma propre entreprise dans ce domaine a longtemps mûri avant que tout ne se mette en place. Cela a nécessité plusieurs années, 2 ans de voyages, et surtout des rencontres qui m’ont permis de recentrer mes idées et de trouver le bon concept.

L’opportunité de lier un partenariat avec une salle de sport a été l’élément déclencheur et parallèlement, j’ai intégré l’incubateur MBS Entreprendre. Ma coach Marie-Laure Le Van-Vo m’a beaucoup aidée à préciser mon idée de départ et m’a encouragée à candidater pour Pépite. J’ai finalement terminé lauréate régionale du concours “Booste ton projet” et du Prix Pépite 2017 ! Ces distinctions ont été de vrais accélérateurs, tout comme le fait de m’associer avec un cuisinier afin d’étoffer la carte.

Parallèlement, tu es alternante chez AG2R La Mondiale, comment gères-tu cet emploi du temps chargé ?

Il n’y a qu’un seul moyen : l’organisation ! J’essaie de tout relier : mon alternance, mes cours, mon mémoire et mon entreprise. Tout gérer demande bien sûr une bonne dose d’énergie et de motivation mais j’ai la chance d’avoir le soutien de mes proches, de l’école et de mon entreprise d’accueil.

Chez AG2R La Mondiale, je suis chef de projet au Pôle Transmission d’Entreprise Organisée. C’est un pôle en lien direct avec l’entrepreneuriat, centré sur l’accompagnement des cédants et repreneurs d’entreprises lors de la transmission. C’est ce qui a inspiré mon sujet de mémoire. C’est aussi un environnement et un vivier de contacts intéressants, grâce auquels j’ai pu faire mes premières ventes et prestations pour professionnels. Je pense que tout est possible si on se donne les moyens et qu’on s’entoure des bonnes personnes. Oui on peut allier études, alternance, et création d’entreprise !

Comment vois-tu la suite ?

Après mon diplôme, l’idéal serait de pouvoir me consacrer entièrement à The Winner’s Juice. D’ici là, avec le parcours de spécialisation Start-Up et l’accompagnement de MBS Entreprendre, j’espère pouvoir formaliser mon business plan et développer une vision stratégique à moyen terme. J’envisage aussi de tenter d’autres concours afin de continuer de gagner en notoriété.

A l’heure actuelle, la prochaine évolution prévue pour le bar concerne la livraison sur Montpellier et les alentours, alors restez connectés sur le site The Winner’s Juice et la page Facebook !

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.