Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Maëva & Ludivine s’engagent auprès de l’association Vaincre la Mucoviscidose et se lancent dans le Raid Amazones
20 septembre 2019

Maëva & Ludivine s’engagent auprès de l’association Vaincre la Mucoviscidose et se lancent dans le Raid Amazones

Maëva & Ludivine s’engagent auprès de l’association Vaincre la Mucoviscidose et se lancent dans le Raid Amazones

Amies depuis près de 7 ans, Maëva et Ludivine se sont retrouvées toutes les deux à Montpellier Business School en 2016 lorsqu’elles ont rejoint le Programme Grande Ecole. Aujourd’hui en dernière année, les deux étudiantes décident de s’engager dans un nouveau projet alliant solidarité, aventure, sport et découverte et se préparent pour la 21ème édition du Raid Amazones en formant le duo « Glob’Nanas ».

Qu’est-ce que le Raid Amazones ?

« C’est un Raid aventure multisport 100% féminin qui mixe défis sportifs et découverte du pays. Il réunit près de 300 sportives qui partagent les mêmes valeurs : la solidarité, le partage, l’écologie et le dépassement de soi. » explique Maéva, qui s’est lancée dans la course à pied en compétition l’an dernier.

« Nous avons découvert notre passion commune pour l’aventure et la découverte d’autres pays lors de la deuxième année à MBS, alors que nous étions en échange académique d’un an en Chine. » complète Ludivine. « Là-bas, nous avons eu l’opportunité de voyager dans les pays limitrophes et on a souhaité ensemble retrouver ce goût du challenge et le sentiment qui vous envahit lorsque vous faites un roadtrip. »

Un raid 100% solidaire : « il ne faut pas attendre d’être concerné pour se sentir concerné »

Si Maëva et Ludivine partagent cette passion du sport et du voyage, elles souhaitaient cette fois-ci ajouter une dimension solidaire à leur aventure. « Chaque équipe du raid parraine une association dans l’objectif d’accroitre leur notoriété et de contribuer à la récolte de dons. » explique Ludivine.

 « Nous avons choisi de nous engager auprès de Vaincre la mucoviscidose. Cette association réunit patients, familles, soignants et bénévoles dans l’objectif de financer la recherche, former le personnel soignant et aider les patients dans les frais liés à cette maladie qui touche les systèmes respiratoire et digestif. » précise Maëva.

« Surtout, s’il y a un message à partager, c’est qu’il ne faut pas attendre d’être concerné pour se sentir concerné et ne pas attendre qu’un proche soit touché par la maladie pour décider de s’investir dans une cause. » conclut l’étudiante de dernière année.

Pour suivre leurs aventures et les soutenir dans leur levée de fonds, retrouvez les Glob ‘Nanas sur Instagram et sur leetchi.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.