Montpellier Business School
06 mai 2021

Lidl rejoint le cercle des 50 Grands Partenaires de MBS

Lidl rejoint le cercle des 50 Grands Partenaires de MBS

Jeudi 7 mai, Anne Broches, Directrice Executive Ressources Humaines pour Lidl France, et Bruno Ducasse, Directeur Général de Montpellier Business School (MBS), ont signé une convention de Grand Partenariat officialisant l’approfondissement de la collaboration entre les deux établissements au service de l’employabilité des étudiants.

Officialiser une collaboration déjà bien établie

Cette signature de Grand Partenariat entre Lidl et MBS officialise les relations entre deux institutions qui collaborent déjà depuis plusieurs années pour la professionnalisation des étudiants.

 

« Lidl est engagé dans le recrutement des étudiants et des jeunes diplômés et participe depuis plusieurs années aux événements « recrutement et marque employeur » organisés par le Career Center de MBS. Cette année, LIDL est présent à tous nos jobdating Alternance et Emploi afin de recruter ses futurs talents et a également bénéficié d’un événement dédié. Cet événement, grâce notamment aux témoignages d’alumni MBS en poste chez LIDL et à la présentation des valeurs, de la culture et des besoins en recrutement de LIDL, a permis à nos étudiants de mieux connaître cette entreprise en fort développement et ses perspectives de carrières. » explique Alexandrine Bernad, Directrice des Grands Partenariats.

« Les collaborateurs de LIDL ont également participé aux tables rondes proposées à nos étudiants de 1ère année afin de partager leurs expériences et ainsi les accompagner dans la construction de leur projet professionnel. Sur la base de ces nombreuses collaborations, LIDL s’est d’ores et déjà positionné comme un partenaire très investi pour l’employabilité des étudiants. Cette convention officialise la volonté de renforcer encore ce partenariat. » complète Alexandrine Bernad.

 

A l’heure du Covid, l’employabilité est au cœur des priorités

Avec un taux d’emploi de 95%, MBS rassure même en temps de crise, sur l’employabilité de ses talents, notamment grâce au levier de l’alternance. En effet ce sont 1 491 alternants que le Career Center de MBS accompagne au quotidien. Si celui-ci révélait il y a quelques semaines son plan d’action pour favoriser la rencontre entre l’étudiant et l’entreprise, accueillir un nouveau Grand Partenaire est synonyme de nouvelles garanties de recrutement pour les étudiants en recherche de contrat pour la rentrée prochaine.

 

« Chez Lidl France, 90% de nos managers de proximité et d’encadrement supérieur sont issus de la promotion interne. Voilà la preuve, que quand on intègre Lidl France, par alternance ou en tant que jeune diplômé, on se donne toutes les chances de construire un solide début de carrière. » explique Anne Broches, Directrice Executive Ressources Humaines pour Lidl France.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.