Montpellier Business School
13 septembre 2016

L’Executive MBA de Montpellier Business School innove pour une performance optimisée

L’Executive MBA de Montpellier Business School innove pour une performance optimisée

Le programme Executive MBA est destiné à des professionnels cadres et dirigeants qui veulent saisir de nouvelles opportunités françaises ou internationales, transformer leur société voire créer la leur. Ce programme généraliste à très haute valeur ajoutée débouche sur 2 titres, l’un international, reconnu au travers des accréditations AACSB et AMBA mais aussi et surtout le titre niveau 1 (Bac+5 et plus) du RNCP reconnu au plan national et européen qui permet de bénéficier d’un code CPF pour ouvrir tous les dispositifs de financement au regard de la réforme de la formation continue.

 

Les sciences de gestion ont toujours évolué. Ces dernières années, elles sont plus que jamais en révolution dans un contexte de mondialisation, d’ubérisation, de digitalisation, d’évolution des comportements d’achat comme de management associées à l’arrivée progressive de générations digital native auxquelles il s’agit de s’adapter. Tous les programmes de Montpellier BS que ce soit en formation initiale ou continue s’adaptent pour pouvoir répondre aux besoins opérationnels et stratégiques.

 

Le programme Executive MBA n’a pas échappé à la règle. Créé depuis plus de 20 ans et riche d’un réseau de plus de 600 gradués, il est sur un rythme adapté à une activité très dense (2 ans ou 1 an en fast-track pour les participants en reconversion professionnelle). Il comporte 500 heures de face à face sur 14 séminaires d’une semaine associé à des cours en blended-learning et du coaching spécifique par des enseignants chercheurs tout au long de la formation et particulièrement sur tout ce qui touche la dernière partie du cursus relatif la thèse professionnelle.

 

L’enchainement des modules en parallèle de l’activité professionnelle permet d’appliquer immédiatement ce qui est vu dans le programme. Certes, il représente un investissement en matière de travail et de temps mais il est un formidable booster pour une évolution à court terme de ses pratiques et de sa vision.

 

« Cette année, nous avons décidé de réorganiser les enseignements afin de personnaliser plus fortement les parcours et intégrer des concepts d’actualité de pointe pour l’entreprise comme le digital, le lean et le design thinking », précise Madame Catherine Marlier, directrice du programme. « Cette nouvelle organisation permet aussi de proposer 3 parcours (Entreprendre – Transformer – Diriger) et 4 certificats sur les enjeux stratégiques (International Business, management interculturel, innovation managériale, diversité et RSE) ».



L’effectif attendu pour la rentrée 2016 prévue le 17 octobre est de 30 participants, à majorité du Grand Sud, avec un périmètre d’activité national et international. « Le processus de décision est plus long sur un Executive MBA que sur quelques jours de formation continue, nous mettrons en place des réunions d’information mensuelles en attendant la « graduation » des 2 prochaines promotions le 23 janvier prochain ».

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.