Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Le Groupe Nicollin rejoint le cercle des Grands Partenaires de MBS et s’engage auprès de la Chaire MIND
01 juin 2022

Le Groupe Nicollin rejoint le cercle des Grands Partenaires de MBS et s’engage auprès de la Chaire MIND

Le Groupe Nicollin rejoint le cercle des Grands Partenaires de MBS et s’engage auprès de la Chaire MIND

Mercredi 1er juin, Olivier et Laurent Nicollin, PDG et Directeur Général du Groupe Nicollin ont signé avec André Deljarry et Bruno Ducasse, Président & Directeur Général de Montpellier Business School (MBS) une convention de Grand Partenariat.  Au cœur de cet engagement : l’employabilité des étudiants, le développement des compétences des collaborateurs du Groupe Nicollin et la construction d’un modèle de gouvernance plus inclusif.

Premier engagement qui concrétise cette volonté d’avancer ensemble : le soutien et le mécénat de la Chaire MIND pour inspirer, transformer et mesurer l’impact social des organisations.

 

Nicollin, un Grand Partenaire déjà très impliqué

La signature de Grand Partenariat entre Nicollin et MBS renforce les relations entre deux institutions qui collaborent déjà sur plusieurs plans depuis de nombreuses années. Tout d’abord, le pilier fondateur de tous les Grands Partenariats : la professionnalisation et l’employabilité avec le recrutement chaque année d’étudiants en stage et en alternance. En 2020, le Groupe Nicollin a également fait appel à l’expertise de MBS pour accompagner la structuration de sa politique RSE. Cet audit transversal a donné lieu à la création d’un poste de directrice RSE pour mettre en œuvre les recommandations, avec le recrutement de Madame Caroline Catalan.

Cet accompagnement se poursuit encore aujourd’hui à travers le soutien à la mise en place de l’offre globale en Soft Facilites Management. D’autres projets portant sur la formation des cadres intermédiaires sont également à l’étude.

 

Une relation privilégiée enrichie par le soutien et le mécénat apporté à la Chaire MIND

La Chaire MIND de MBS, fondée par Dr. Magalie Marais & Dr. Maryline Meyer, accompagne les organisations dans la structuration et la mise en œuvre de leurs politiques d’engagement sociétal/RSE, de management de la diversité et de l’inclusion, mais aussi dans la définition de leur mission et de leur raison d’être.

« Les travaux de recherche de la Chaire sur le modèle des entreprises à mission et sur la transformation des pratiques managériales en matière de gouvernance inclusive font écho aux axes stratégiques que porte aujourd’hui le Groupe Nicollin. » explique Dr. Maryline Meyer. « Aujourd’hui, la mise en place d’une politique RSE structurée nous permet de rendre lisibles nos actions et d’aller toujours plus loin pour nos clients, partenaires et collaborateurs. Notre soutien à la chaire MIND s’inscrit dans cette dynamique. » complète Olivier Nicollin.

Pour en savoir plus sur les objectifs et les axes de recherche de la Chaire MIND, découvrez le livre blanc.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.