Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Lancement de l'Institut ORPI-MBS pour accompagner et former un réseau de 1300 agences immobilières et 7000 collaborateurs
08 janvier 2021

Lancement de l'Institut ORPI-MBS pour accompagner et former un réseau de 1300 agences immobilières et 7000 collaborateurs

Lancement de l'Institut ORPI-MBS pour accompagner et former un réseau de 1300 agences immobilières et 7000 collaborateurs

Montpellier Business School (MBS) et le réseau ORPI France, premier groupe immobilier Français avec plus de 1300 agences et 7000 collaborateurs, ont signé une convention de partenariat global portant la création d’un institut entièrement dédié à la formation, au conseil et à la recherche : « l’Institut ORPI-MBS ».

 

La formation comme avantage concurrentiel durable


« C’est la première fois qu’une grande école de management et un groupe immobilier de cette importance coconstruisent un tel service d’accompagnement et de coaching. Dans ce secteur, la formation devient stratégique et l’institut répond à ce besoin afin de permette à notre partenaire d’obtenir et de garder un avantage concurrentiel durable. » explique l’Enseignant-Chercheur Dr. Marc Robert, Directeur de l’Institut.

« L’institut ORPI-MBS apportera des connaissances nouvelles, aux dirigeants de TPE et PME dans un contexte hyperconcurrentiel où l’obsolescence des connaissances se fait sentir très rapidement, et apparait comme un problème vital. » complète Dr. Benjamin Mira, alumni 2012 de MBS, pilotant les besoins de formation et de coaching auprès de Franck Hasle au sein d’ORPI.

 

Ce nouveau partenariat formalise le lien entre MBS et le secteur de l’immobilier, ayant déjà fait l’objet de formations professionnelles et de travaux de recherche aboutissant à la publication d’articles scientifiques dans des revues de haut niveau, de chapitres d’ouvrage ou de thèses de doctorat.

 

L’institut ORPI-MBS structure ses services autour de 4 axes

Le but de l’Institut ORPI-MBS est de proposer des services complémentaires aux services déjà offerts aux associés et collaborateurs du réseau ORPI et a pour fonction de proposer 4 types de prestations :

1 – des formations qui prendront la forme de « Masterclass -Top Managers » avec des sessions de formations qualifiantes et des formations diplômantes (Bac+3 et Bac+5)

2 – le suivi des projets entrepreneuriaux des associés

3 – des prestations de coaching et de conseils ciblant des problématiques précises identifiées par ORPI

4 – des études scientifiques sur la demande d’ORPI, permettant de traiter des questions de fond auxquelles font face les agences, nécessitant le traitement scientifique d’une grande quantité de données

« L’économie française dépend à plus de 90% de structures de petite taille, du même type que les agences du réseau ORPI. Nous aurons besoin de ces entreprises pour relancer l’économie française après la crise sanitaire. L’initiative de MBS s’inscrit dans cette mission. » conclut Dr. Marc Robert.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.