Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • La rentrée de Care About Us : l’association réalise un court-métrage contre le harcèlement scolaire et s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle
02 septembre 2021

La rentrée de Care About Us : l’association réalise un court-métrage contre le harcèlement scolaire et s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle

La rentrée de Care About Us : l’association réalise un court-métrage contre le harcèlement scolaire et s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle

Care About Us : une association étudiante qui informe, sensibilise et accompagne les étudiants sur 4 grands axes

 

Il y a un an, Care About Us voyait le jour pour offrir aux étudiants l’opportunité de s’impliquer dans la lutte contre le sexisme, les agressions sexuelles, les discriminations, le harcèlement et les comportements à risques.

En complément des outils dont dispose déjà MBS, comme la plateforme Wethics qui offre un soutien psychologique et une aide indépendante d’experts dans les 12 heures aux victimes, Care About Us permet de mettre à disposition des étudiants une cellule d’écoute alternative avec leurs pairs. A cela s’ajoute une campagne de sensibilisation et d’information tout au long de l’année, et l’association démarre la rentrée avec deux actions fortes pour les étudiants.

 

Rendez-vous le 10 septembre à 18h30 en Amphithéâtre Didier Jourdan pour découvrir le premier court-métrage réalisé par Care About Us : « Invisibles »

 

Afin de sensibiliser un public plus large que la communauté de MBS, Care About Us a écrit et imaginé un court-métrage intitulé « Invisibles » mettant en scène des situations de harcèlement scolaire et leurs effets. « L’association a procédé à une collecte de fonds auprès de plusieurs partenaires et associations afin de pouvoir réaliser le court-métrage avec l’aide d’une agence de production montpelliéraine fondée par un alumni de MBS, South Com Agency, et ainsi offrir le rendu le plus qualitatif possible. » explique Shana Krief, Présidente de l’association.

« Après des mois de travail, nous sommes heureux que ce projet puisse enfin voir le jour et nous espérons qu’il pourra faire le tour des écoles pour sensibiliser un maximum de personnes. » complète Shana Krief.

La grande première aura lieu en Amphithéâtre Didier Jourdan à MBS, le 10 septembre à 18h30, et sera accessible pour toutes les personnes disposant du pass sanitaire.

 

1000 protections hygiéniques à disposition des étudiantes en précarité menstruelle

 

Autre action concrète pour cette rentrée : l’association se mobilise contre la précarité menstruelle en mettant à disposition des étudiantes de MBS 1000 kits de protection hygiénique (cups menstruelles, serviettes, tampons) pour celles qui rencontreraient des difficultés. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre directement à leur local ou de contacter l’association en message privé sur instagram ici : https://www.instagram.com/care_aboutus/

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.