Montpellier Business School
25 juillet 2018

5 étudiants du lycée Jules Guesde invités à participer à la Summer School 2018 de MBS

5 étudiants du lycée Jules Guesde invités à participer à la Summer School 2018 de MBS

Début juillet, Montpellier Business School a organisé sa Summer School annuelle composée de cours et d’ateliers intégralement en anglais pour des étudiants français et internationaux. Comme en 2017, 5 élèves issus des classes préparatoires du lycée Jules Guesde de Montpellier ont été invités à participer à ces 3 semaines mêlant découvertes, apprentissage et ouverture internationale en étant au contact d’étudiants venus de différents pays comme l’Angleterre et l’Afrique du Sud.

Fidèle à ses valeurs de diversité et d’égalité des chances, MBS est partenaire du lycée Jules Guesde qui propose une classe préparatoire ECT (Economique et Commerciale, option Technologique) aux bacheliers STMG. Une prépa qui permet de passer les concours d’entrée des grandes écoles de management et que suivent 4 des 5 étudiants du lycée montpelliérain venus participer à la Summer School 2018.

« Notre volonté était de mixer des étudiants locaux et internationaux pour qu’ils vivent à la fois une expérience interculturelle et une expérience de vie », explique Carole Santos-Magliozzi, Directrice adjointe en charge des programmes et des étudiants internationaux à MBS. « L’intégralité du groupe a réussi à créer une osmose pendant 3 semaines que ce soit en cours ou en dehors. En plus, cette Summer School leur a permis d’expérimenter qu’un réseau se construit grâce à des rencontres, quelles qu’elles soient ».

Etudiante prépa au lycée Jules Guesde, Juliette a vécu ces 3 semaines comme une opportunité à saisir pour découvrir de l’intérieur une grande école de management. Mais pas seulement. « J’ai suivi de nouveaux cours très intéressants et j’ai pu améliorer mon niveau d’anglais. Ce fût une grande découverte pour moi avec des rencontres qui m’ont fait prendre conscience d’horizons, d’histoires et d’attentes nouvelles et différentes », précise l’étudiante.

Pour Ramzi, cette expérience restera forte et enrichissante pour son avenir : « C’était très intéressant car j’ai notamment élargi mon vocabulaire en anglais. Et petit à petit j’ai pris la parole plus aisément. Je retiens notamment la visite de l’incubateur BIC (Business Innovation Center) de Montpellier et les travaux de groupe que nous avons eu à faire avec, par exemple, l’exercice d’imaginer un produit innovant puis en faire la présentation orale en anglais. Tout ceci me servira pour la suite, c’est sûr ».

Ravie par ses 3 semaines au cœur de MBS, Kamelia détaille de son côté les thèmes abordés durant cette Summer School 2018. « Chaque semaine, nous nous concentrions sur un nouveau domaine. Nous avons commencé par « Design thinking – Creativity & Entrepreneurship » puis « Managing Diversity » et enfin « Digital Business Model ». Il y avait beaucoup de diversité parmi les thèmes étudiés mais aussi parmi les participants. Aujourd’hui j’ai encore plus hâte d’intégrer une école de management ! »

 « Nous avons vraiment été très bien accueillis par toute l’équipe et nous avons aussi eu la chance de vivre la période des oraux d’admission à MBS. Au final, c’était vraiment enrichissant d’être 3 semaines dans une école comme MBS car nous avons reçu beaucoup de conseils et nous avons beaucoup appris », conclut Kamelia.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.