Montpellier Business School
02 décembre 2019

MBS célèbre sa Semaine Internationale et signe un nouveau partenariat avec l’Asia University

MBS célèbre sa Semaine Internationale et signe un nouveau partenariat avec l’Asia University

Une semaine rythmée par 180 heures de cours dispensées par 12 spécialistes venant du monde entier

Au cours de cette Semaine Internationale, les étudiants ont été invités à participer à 12 modules dispensés par des enseignants-chercheurs des Universités étrangères partenaires de MBS, leur donnant un avant-goût de l’expérience de l’échange académique international.

« L’objectif de ces modules est que l’étudiant s’imprègne du concept d’interculturalité» précise Dr. Sandhya Sastry, Enseignante-Chercheuse à l’University of Northampton (Angleterre). « Dans ce cours, nous partons d’une problématique business qui leur est familière : l’import/export et nous simulons l’implémentation d’une entreprise dans un autre pays. Cela permet aux étudiants de réfléchir à comment adapter une offre à une nouvelle population tout en respectant sa culture et sa manière de fonctionner. »

Une semaine riche en festivités et en partage avec les étudiants

Durant toute la semaine, des conférences sont proposées pour préparer les étudiants à leur année d’échange à l’international : « Les demandes de visa, le choix des villes, des universités, c’est encore assez compliqué de se projeter donc ce genre de conférence nous permet de faire un premier filtre dans la construction de notre cursus » confie Nicolas, étudiant du Programme Grande Ecole.

La semaine s’est achevée sur une note très festive coorganisée avec les étudiants internationaux de Montpellier Business School, durant laquelle les étudiants de plus de 70 pays différents ont partagé  des spécialités culinaires et quelques informations sur leur patrimoine national. Ce moment de partage s’est achevé sur un spectacle de danses et de chants très apprécié des étudiants et collaborateurs de MBS. Si vous n’avez pas pu assister à ce moment d’échange, retrouvez l’album photo ici.

La famille des partenaires académiques internationaux s’agrandit

Jeudi 28 Novembre dernier, en plein cœur de la Semaine Internationale de Montpellier Business School, un nouvel accord de coopération académique a été inauguré avec Asia University, Management College de Taipei, en présence des étudiants souhaitant poursuivre leur cursus en échange académique à l’international.

« Cet accord souligne la confiance mutuelle entre nos deux institutions et fonde notre partenariat autour de 4 axes : une collaboration dans la recherche, la possibilité d’obtenir un double-diplôme pour les étudiants du Programme Bachelor, la possibilité d’obtenir un double-diplôme pour les étudiants du Programme Grande Ecole et l’ouverture d’un programme d’échanges académiques entre étudiants au cours de leur cursus. » explique Dr. Yvon Desportes, Directeur des relations académiques internationales.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.