Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Intelligence artificielle, Design thinking et leadership agile : les raisons qui ont poussé Marie Legrand à opter pour l’EMBA
24 février 2021

Intelligence artificielle, Design thinking et leadership agile : les raisons qui ont poussé Marie Legrand à opter pour l’EMBA

Intelligence artificielle, Design thinking et leadership agile : les raisons qui ont poussé Marie Legrand à opter pour l’EMBA

L’opportunité de renforcer et structurer ses compétences tout en prenant du recul sur son activité professionnelle

 

L’Executive MBA de Montpellier Business School est un programme résolument tourné vers l’expérientiel et construit autour des objectifs professionnels de chacun. Pour Marie Legrand, alumni du programme depuis quelques semaines et EMEA Technical Support Manager au sein de Dell Technologies, l’objectif était de partager avec des dirigeants sur leur transformation d’entreprise.

« J’évolue dans le secteur de la transformation digitale et des télécommunications depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui j’encadre une équipe support internationale basée dans quatre pays différents. Si j’ai opté pour l’Executive MBA, c’était pour partager des bonnes pratiques autour du leadership agile, déployer des méthodes d’intelligence collective telles que le design thinking et apprendre à déléguer efficacement. La prise de recul nécessaire pour gérer le business quotidien tout en suivant le parcours de l’Executive MBA m’a permis de me recentrer sur l’essentiel de la stratégie » témoigne Marie Legrand.

 

Se former pour accompagner les équipes à travers la 4e révolution industrielle

La personnalisation du cursus donne l’opportunité aux participants de construire leur thèse autour d’un enjeu professionnel personnel. « Dans mon cas, j’ai souhaité utiliser ce levier pour développer mes connaissances dans l’adoption des innovations technologiques par les salariés et les dirigeants d’entreprise, en me concentrant sur le cas particulier de l’intelligence artificielle (IA) » complète Marie Legrand.

« J’ai une passion personnelle pour l’innovation technologique, et le Business Model de l’entreprise Dell me permet aujourd’hui d’être au cœur du réacteur de l’intelligence artificielle et de son déploiement au sein de l’entreprise. Par l’intermédiaire de cette thèse, j’ai souhaité développer mes connaissances en termes d’IA et de salarié augmenté afin de pouvoir mieux accompagner les initiatives en interne, participer à la transformation de l’entreprise et cascader les best practices à mes équipes. » explique-t-elle.

Face aux bouleversements de plus en plus fréquents et plus en plus rapides que traversent les entreprises, l’innovation managériale, reposant sur l’agilité des leaders, semble être la meilleure stratégie pour mieux accompagner le changement. « Opter pour cette formation, c’est choisir de développer sa pensée critique et ainsi adopter une posture plus performante face au changement » conclut Marie Legrand.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.