Montpellier Business School
27 mars 2020

Concours Bachelor 2020 – Comment cela va-t-il se passer ?

Concours Bachelor 2020 – Comment cela va-t-il se passer ?

Mardi 24 mars après-midi, les directeurs des écoles supérieures de management se sont réunis au sein du chapitre des écoles de management de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) afin d’arrêter les modalités des concours dans un souci d’équité des candidats mais également de sélectivité.

Dans un contexte ne permettant malheureusement pas de convier physiquement les candidats dans les écoles, voici les aménagements qui ont été décidés.

 

Pour l’intégration via Parcoursup (1e année)

Conformément à la décision de Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le concours d’admission du Programme Bachelor est maintenant remplacé par une sélection sur dossier. Il n’y aura pas d’épreuves orales.

Montpellier Business School a fait le choix de sélectionner les candidats en se basant sur les notes du baccalauréat de français, puis sur la moyenne d’anglais.

Le calendrier Parcoursup demeure inchangé. Les candidats ont toujours jusqu’au 2 avril 2020 pour confirmer leurs vœux sur la plateforme.

A la suite de la mobilisation nationale pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19 en France et aux modifications des modalités de ce concours national d’entrée postbac, Montpellier Business School s’engage et prévoit de rembourser le paiement de la candidature selon les délais qui seront communiqués par la suite. Attention cependant, la confirmation des vœux sur la plateforme ne peut être prise en compte qu’après la validation du paiement et de la candidature.

Pour en savoir plus sur la procédure d’admission du Programme Bachelor, cliquez ici.

 

Pour l’intégration hors Parcoursup (2e et 3e année)

Les admissions en 2ème et 3ème année du Programme restent possibles pour les titulaires ou futurs titulaires, avant le 30 octobre de l’année du concours, d’un diplôme français de niveau BAC+1 (60 crédits ECTS) ou BAC+2 (120 crédits ECTS).

Afin d’être éligible au Concours Bachelor pour une intégration en L3, les candidats doivent justifier que leur cursus préalable (Bac+2) intégrait au moins une thématique des enseignements fondamentaux de gestion : Finance, Marketing, Commerce, Ressources Humaines, Communication, Achats, Droit, Logistique, Comptabilité

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur la procédure d’admission du Programme Bachelor, cliquez ici.

Le caractère exceptionnel de la situation

Les modifications décrites au-dessous ne sont valables que pour le concours 2020. C’est une décision exceptionnelle, en réponse à un contexte exceptionnel, et qui n’a pas vocation à être reconduite dans les années à venir, tant les écoles sont attachées à cette phase du concours.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.