Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Humanlinker, une solution d’intelligence artificielle incubée à MBS, lève 2.5 millions d’euros pour façonner le futur de la génération de revenus
13 avril 2022

Humanlinker, une solution d’intelligence artificielle incubée à MBS, lève 2.5 millions d’euros pour façonner le futur de la génération de revenus

Humanlinker, une solution d’intelligence artificielle incubée à MBS, lève 2.5 millions d’euros pour façonner le futur de la génération de revenus

Thibault Brioland, Alumni 2016 de Montpellier Business School (MBS) et Régis Viarre sont parvenus à lever 2.5 millions d’euros pour le développement de leur startup Humanlinker, incubée à l’Entrepreneurship Center de MBS et au BIC de Montpellier. Leur ambition ? Façonner le futur de la génération de revenus en s’appuyant sur leur solution d’intelligence artificielle.

Un parcours mené avec détermination et constance

Thibault Brioland fait partie de celles et ceux qui ont su très tôt dans quelle direction diriger leur carrière. En 2013, il intègre la 1ère année du Programme Grande Ecole de Montpellier Business School et décide de suivre la totalité de son cursus en alternance, après une première expérience réussie en BTS.

« Quand j’ai intégré MBS je suis aussi devenu le premier Business Developer de la Start-up marseillaise So-Buzz (SaaS B2B). Le défi était grand car nous n’étions que quatre à travailler au sein de la startup et, alors que j’étais en alternance, Alexandre Durain, Fondateur de So-buzz, m’a confié la co-création du service commercial. J’ai passé deux années très riches à leur côté, plongé au cœur de l’univers des startups et chargé du développement commercial de grands comptes tels que Orange, Air France ou encore le Crédit Agricole » partage Thibault.

En 3e année du PGE, Thibault Brioland intègre les équipes Marketing France de Mercedes-Benz (Daimler AG) où il travaille sur le Marketing 360° de Smart. A partir de 2016, son diplôme en poche, il travaille en tant que Business Developer dans une Start-up AdTech spécialisée dans la publicité géolocalisée pour les retailers, jusqu’en 2019 où il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.

 

Humanlinker, une solution guidée par l’IA permettant d’optimiser le processus de vente des entreprises de croissance

En septembre 2020, quand il cofonde Humanlinker, Thibault Brioland n’en est pas à sa première expérience entrepreneuriale dans les nouvelles technologies.

En effet, en 2019 il crée une 1ère entreprise, Addscale spécialisée dans le conseil en structuration commerciale pour les jeunes Start-up B2B.

« Après 8 années d’expérience au sein d’équipes commerciales, je me suis rendu compte d’un grand nombre de problématiques : des stratégies peu claires, des outils mal paramétrés, des frictions entre les managers et les équipes opérationnelles. Ce sont ces constats qui ont été le point de départ de la création de ma première entreprise » explique l’entrepreneur.

Dans le cadre de cette activité et par le biais d’un fonds d’investissement, Thibault fait la rencontre de Régis Viarre, lui aussi entrepreneur dans les nouvelles technologies ; ensemble, ils décident de créer Humanlinker. “Il était temps qu’une nouvelle solution émerge pour révolutionner la manière de construire des relations commerciales en B2B, c’est pour cela que nous avons décidé de construire la 1ère technologie dédiée aux équipes revenus dans le but de les rendre imbattables !” explique Thibault Brioland.

 

Incubateurs, levées de fonds, recrutement : Humanlinker accélère son développement

Après une première levée de fonds s’élevant à 700 000€ leur permettant d’entamer le développement de leur technologie, Thibault et Régis décident de se faire accompagner pour les aider dans la création de leur Start-up.

« Fin 2020, nous avons intégré MBS Entrepreneurship Center ainsi que le BIC de Montpellier. Nous avions déjà travaillé sur notre étude de marché et avions un 1er prototype de la technologie, mais nous souhaitions obtenir de l’accompagnement sur les sujets RH, managériaux et marketing. Intégrer des incubateurs nous a également permis de développer notre réseau, de participer à des workshops et d’avoir des retours constructifs d’experts sur notre projet » partage Thibault.

Au début de ce mois d’avril, Humanlinker finalise une deuxième levée de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros réalisée auprès de Karista (via le Paris Région Venture Fund), Founders Ventures et d’une quinzaine de Business Angels.

Cette levée de fonds va permettre à Thibault et Régis de déployer leur plan de recrutement avec l’embauche d’une vingtaine de personnes à Paris, Montpellier et partout en Europe, mais également de continuer à innover en construisant de nouvelles briques technologiques.

 

Rejoindre l’incubateur de MBS

L’Entrepreneurship Center de MBS est ouvert à tous les étudiants et les alumni de MBS et accompagne cette année 165 projets, quel que soit le stade d’avancement, de l’idée à la recherche de fonds. Cet incubateur offre un accompagnement aux porteurs de projet grâce à une équipe de consultants en stratégie, de coachs experts de la création d’entreprise, d’experts financiers, d’avocat, et d’experts-comptables.

Au-delà de l’accompagnement et du suivi individuel, l’Entrepreneurship Center offre également l’opportunité à tous les porteurs de projets engagés dans une démarche RSE de rejoindre son programme d’accélération, un parcours intensif de six semaines pour booster la croissance des startups et préparer une levée de fond, qui débutera cette année le 28 avril.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.