Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Montpellier Business School : l’expertise d’un des plus grands Career Center de France et la force d’un réseau de 17,000 Alumni au service de l’employabilité tout au long de la vie
27 juin 2019

Montpellier Business School : l’expertise d’un des plus grands Career Center de France et la force d’un réseau de 17,000 Alumni au service de l’employabilité tout au long de la vie

Montpellier Business School : l’expertise d’un des plus grands Career Center de France et la force d’un réseau de 17,000 Alumni au service de l’employabilité tout au long de la vie

Un forum emploi pour renforcer l’employabilité des talents de toutes les promotions

Le 4 juin dernier avait lieu le Forum Emploi de Montpellier Business School à Paris, un événement réunissant recruteurs, étudiants en dernière année d’étude et Diplômés en recherche de nouvelles opportunités de carrières.

« La force de ce forum repose sur la mixité de son public : un recruteur peut ainsi rencontrer un cadre avec dix ans de carrière qui souhaite découvrir de nouveaux horizons comme un jeune étudiant, bientôt diplômé, qui recherche son premier emploi. » explique Laurence Flinois, Directrice du Career Center de MBS.

Plus de 1000 offres disponibles dans un large spectre de secteurs d’activité

Parmi les entreprises présentes, la diversité des secteurs et des offres était au rendez-vous. Air France, Schneider Electric, ou encore Doctolib sont venus à la rencontre de plusieurs centaines d’étudiants et diplômés pour leur proposer des offres allant du CDI au VIE et couvrant un large choix de fonctions.

« Dans certains cas, les recruteurs sont eux-mêmes diplômés de MBS. C’est le cas notamment pour le stand Heineken. » explique Laurence Flinois. « C’est ce que nous venons chercher ici » intervient Guillaume Réau, diplômé 2013. « Cet événement est important pour garder du lien entre nous, créer du lien avec les diplômés d’autres années et développer notre connaissance de ce qui se fait actuellement sur le marché. »

« Nous assurons une continuité de service aux étudiants comme aux Alumni »

« Dans cette nouvelle génération, nous observons de plus en plus de professionnels qui souhaitent découvrir d’autres métiers et d’autres secteurs. » explique Sophie Buisine, Déléguée Générale de Montpellier Business School Alumni. « Le besoin d’accompagnement ne s’arrête donc plus après le premier emploi, c’est pourquoi nous assurons une continuité de service tout au long d’une carrière. »

 « L’an prochain, nous allons continuer à élargir cet événement et également intégrer les offres d’alternance, nous ainsi offrir à la communauté de MBS un service de professionnalisation et d’employabilité 360 » conclut Laurence Flinois.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.