Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Financial Times 2021 : le Programme Grande Ecole de MBS est le 56e meilleur Master en Management mondial et le 12e français
13 septembre 2021

Financial Times 2021 : le Programme Grande Ecole de MBS est le 56e meilleur Master en Management mondial et le 12e français

Financial Times 2021 : le Programme Grande Ecole de MBS est le 56e meilleur Master en Management mondial et le 12e français

Ce lundi 13 septembre, le Financial Times publiait son palmarès mondial des meilleurs Masters en Management, la référence internationale pour toutes les Business Schools. Cette année, MBS progresse de cinq places et se classe 56e au niveau monde, ce qui fait d’elle la 12e école française.

 

Une méthodologie adaptée à l’ère post-covid reposant toujours sur la voix des diplômés

Construit à 58% à partir des réponses des alumni, le palmarès reste très sélectif en classant cette année le top 100 des écoles mondiales.

Face à la crise sanitaire et aux difficultés pour les étudiants de se rendre dans certaines régions du monde, la méthodologie du classement du Financial Times a procédé à quelques ajustements de pondération, en allégeant notamment l’impact de l’expérience à l’international au cours du cursus.

Si le retour à la normale en termes de mobilités internationales semble désormais de plus en plus proche, MBS a cherché à proposer aux étudiants qui ne pouvaient pas partir des solutions différentes pour leur offrir les mêmes chances que leurs prédécesseurs de développer cette expérience. Parmi ces leviers : l’internationalisation de son corps professoral que le classement du Financial Times classe 4e parmi les Business Schools françaises.

 

4e école française pour le retour sur investissement

Le palmarès du FT donne une forte importance aux indicateurs liés à la rémunération. Parmi eux, un point fort de MBS mise en avant dans ce classement : le retour sur investissement.

« MBS a cette année progressé sur ce critère grâce à une augmentation des salaires de ses alumni, mais aussi en capitalisant sur son statut historique de 1e Grande Ecole pour l’alternance avec plus de 1500 alternants et de son considérable investissement en bourses et aides sociale aux étudiants » analyse Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS, classée 4e école française du classement pour le critère du retour sur investissement.

Pour découvrir le classement, rendez-vous ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.