Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • « Mon 1er emploi, je l’ai signé dans l’une des plus grandes entreprises mondiales » témoigne Vincent, diplômé Bachelor
16 juillet 2018

« Mon 1er emploi, je l’ai signé dans l’une des plus grandes entreprises mondiales » témoigne Vincent, diplômé Bachelor

« Mon 1er emploi, je l’ai signé dans l’une des plus grandes entreprises mondiales » témoigne Vincent, diplômé Bachelor

Du secteur automobile aux nouvelles technologies, on peut dire que le projet professionnel de Vincent a bien évolué pendant son cursus à MBS ! Aujourd’hui au poste d’Itunes Store Senior Advisor EMEIA au sein du siège européen d’une des plus grosses entreprises au monde, Vincent s’est toujours donné les moyens de ses ambitions, décrochant d’abord un bac pro en mécanique automobile puis un BTS MUC, avant de rejoindre par la voie de l’alternance notre Bachelor of International Business Administration en 2013, dont il est sorti diplômé en 2016. Un bel exemple de détermination !

« Entrer en école de commerce a été pour moi comme un déclic. J’ai nourri mes valeurs et celles de l’école, et j’ai pu trouver ce qui faisait ma différence et donc ma valeur ajoutée pour une entreprise. J’ai aussi dévié de mon secteur de prédilection, l’automobile, pour me tourner vers le milieu IT qui s’est révélé être une vraie passion » nous explique Vincent.

D’abord en alternance chez Feu Vert comme Manager Junior, Vincent sort donc de l’école avec une nouvelle vision de son avenir professionnel. Fort de son expérience de multiculturalité et de diversité sociale au sein du Bachelor, il a également l’objectif de côtoyer cette richesse humaine au quotidien sur son futur poste. C’est alors qu’il choisit de vivre sa première expatriation en partant pour l’Irlande, pays européen en forte croissante qui regroupe un grand nombre de multinationales, autant d’opportunités professionnelles.

« Tout en étant prêt à commencer une carrière en Irlande, je jouais la carte de la sécurité en préparant le concours Formation Initiale Alternée 2 pour le Master Grande Ecole de MBS, que j’ai réussi. J’ai donc dû faire un choix lorsque l’opportunité s’est présentée de rejoindre une entreprise multinationale bien connue, acteur majeur du secteur informatique ! » commente Vincent.

Pour son tout premier CDI, Vincent rejoint alors le siège européen de la célèbre marque à la pomme, en juillet 2017. Au quotidien, son rôle est de résoudre les difficultés que peuvent rencontrer les clients sur les stores d’applications et de musiques, et ainsi améliorer l’expérience utilisateur. « Je peux le dire : j’adore mon travail. La diversité est présente partout, dans mes contacts clientèles qui peuvent provenir d’Asie, Moyen Orient, Afrique etc, comme au sein de l’entreprise. C’est l’aspect qui me plaît le plus. Apprendre des autres est épanouissant et nous ouvre l’esprit. L’atmosphère générale est aussi très agréable car positive, avec une pression managériale presque inexistante, ce qui nous permet d’être confiants dans nos capacités et productifs. Il ne faut pas sous-estimer l’importance du bien-être au travail, et ça, MBS nous l’a d’ailleurs bien appris. »

Un parcours qui en inspirera sûrement plus d’un ! Mais Vincent tient à rappeler à ceux qui comme lui, ont intégré ou intégreront le programme Bachelor de MBS, que l’essentiel est de toujours rester fidèle à soi-même et ne pas chercher pas à gommer sa personnalité auprès des employeurs. « Ce qui vous rend unique, vous devez le cultiver, et surtout, croire en vous pour que les autres y parviennent aussi. C’est ce que l’école vous apprendra à faire tout au long de votre cursus, et qui vous amènera à dépasser vos ambitions. Et vous serez alors fiers de VOTRE parcours. »

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.