Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Diplômé 2011, Grégoire Noyer fait appel avec Romain Rossi à l’accélérateur MBS pour structurer la croissance de leur agence digitale de rédaction et traduction multilingue Transeo
14 juin 2021

Diplômé 2011, Grégoire Noyer fait appel avec Romain Rossi à l’accélérateur MBS pour structurer la croissance de leur agence digitale de rédaction et traduction multilingue Transeo

Diplômé 2011, Grégoire Noyer fait appel avec Romain Rossi à l’accélérateur MBS pour structurer la croissance de leur agence digitale de rédaction et traduction multilingue Transeo

Durant six semaines, l’Entrepreneurship Center et son incubateur organisent un programme d’accélération et accompagnent individuellement 5 projets entrepreneuriaux pour les aider à optimiser leur stratégie, renforcer leur structure, élargir leur réseau et préparer une levée de fonds.

Transeo, une agence de rédaction et traduction multilingue reposant sur une plateforme SaaS qui alimente déjà plus de 150 entreprises en contenu, fait partie des projets sélectionnés afin d’aider les associés Romain et Grégoire à structurer leur croissance.

 

D’Albi à Berlin, une aventure entrepreneuriale qui puise ses sources dans les expériences professionnelles internationales du binôme

C’est en 2007 à Albi que Romain Rossi fait la rencontre de Grégoire Noyer. « On décide tous les deux de réaliser un Bachelor en Angleterre, puis de poursuivre notre formation au sein d’une Grande Ecole de Commerce en France. » explique Romain.

Si les deux étudiants choisissent deux écoles différentes, ils restent en contact et partent tous les deux à Berlin. « En 2012, je participe au développement d’une startup allemande qui se spécialise dans la génération de contenu pour le web. Romain m’y rejoint et on consolide ensemble un socle solide de compétences numériques autour du SEO et du référencement » complète Grégoire.

 

En 2018, ils lancent Transeo, une plateforme SaaS pour créer le lien entre les entreprises, les rédacteurs et traducteurs freelances

« Grâce à notre expertise du marché et en analysant les difficultés rencontrées par les entreprises, nous avons développé en 2018 Transeo. Si l’outil repose sur une plateforme SaaS, Transeo fonctionne comme une agence de rédaction de contenus et de traduction. » explique Romain.

« Dans un premier temps, les entreprises déposent facilement leur besoin de contenus sur la plateforme, sur le sujet et dans la langue de leur choix, afin que nous puissions choisir dans un second temps le rédacteur ou traducteur freelance le plus compétent sur la thématique et ainsi livrer de la qualité. L’objectif n’est donc pas uniquement de produire un contenu efficace pour le référencement des sites, mais également de proposer un contenu fiable et pertinent. » complète Grégoire.

 

Faire appel à l’accélérateur de MBS pour répondre à des enjeux de croissance et de recrutement

Aujourd’hui, l’entreprise traite déjà les demandes de 150 agences web, professionnels du tourisme et e-commerçants. Avec de nouveaux services proposés, comme du netlinking multilingue, la startup de Romain et Grégoire a pour but d’être le partenaire digital idéal pour les entreprises dans l’externalisation de la rédaction, la traduction et l’achat de liens. « C’est dans cet objectif que nous sommes ravis de participer à l’accélérateur de MBS. La rencontre avec les coachs et les investisseurs a pour but de bousculer et de remettre en cause notre fonctionnement. Aujourd’hui le produit fonctionne mais nous sommes face à de nouveaux enjeux. Avec l’incubateur, nous souhaitons durant ces six semaines d’ateliers construire et améliorer notre processus de production et chercher à structurer une réelle stratégie autour des leads que nous avons pu acquérir tout au long de notre activité. » confie le binôme.

 

A propos de l’incubateur

Depuis 2015, l’incubateur de MBS a accompagné plus de 600 projets de création d’entreprise.

Pré-incubation, incubation, coaching personnalisé : il est ouvert à tous les étudiants ou alumni de l’école qui ont un projet entrepreneurial avec une dimension responsable.

Si vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement, vous pouvez contacter l’incubateur :  ec@montpellier-bs.com

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.