Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Montpellier Business School s’engage, auprès de CREALIA Occitanie, en faveur des entreprises innovantes régionales
22 mars 2019

Montpellier Business School s’engage, auprès de CREALIA Occitanie, en faveur des entreprises innovantes régionales

Montpellier Business School s’engage, auprès de CREALIA Occitanie, en faveur des entreprises innovantes régionales

Vendredi 22 mars, CREALIA Occitanie et Montpellier Business School officialisaient la signature d’une convention de grande ampleur, pour les trois prochaines années. Une nouvelle coopération en faveur des entreprises innovantes régionales.

Les ambitions de cette alliance rejoignent la volonté de la Région Occitanie, d’inscrire notre territoire dans une stratégie d’innovation et de développement économique.

Partage de valeurs

Dans les locaux de Montpellier Business School, Madame Marie-Thérèse Mercier, Conseillère Régionale, membre de la gouvernance et également diplômée de Montpellier Business School, nous a fait l’honneur de sa présence. Très heureuse de cette signature qui rapproche une fois de plus, trois maillons incontournables du développement économique de la Région Occitanie, Marie-Thérèse Mercier a souhaité rappeler l’importance des valeurs communes que partagent ces trois entités : égalité des chances, responsabilité sociétale, innovation, ouverture à l’international.

“Notre spécialité : Financer l’amorçage des entreprises innovantes et être présent à la création des projets, phase où le risque est le plus élevé et où les financements sont peu disponibles. CREALIA est un véritable effet de levier pour les bénéficiaires et sans le soutien de nos partenaires publics et privés, nous ne pourrions pas porter un tel succès depuis près de 15 ans.”  Stéphane MARCEL, Président de CREALIA – Président de SMAG – CDO InVivo – CEO Digital Factory

École internationale ancrée sur son territoire, Montpellier Business School a fait de la professionnalisation le fer de lance de sa dimension pédagogique. L’école est particulièrement attentive à l’entreprenariat, une vocation grandissante chez les étudiants et un modèle économique en fort développement en Occitanie. Montpellier Business School héberge à ce titre son propre incubateur, MBS Entrepreneurship Center (EC). En s’engageant auprès de Crealia, l’école est ravie de participer au financement de startups innovantes de la région, et de renforcer son empreinte économique et sociale sur le territoire”. Matthias BAULAND, Directeur Général Adjoint en charge du Développement de Montpellier Business School

A propos de CREALIA Occitanie

Créalia Occitanie a injecté plus de 14M€ dans les startups et entreprises innovantes, soit + de 3000 emplois et 640 porteurs de projets soutenus. Le taux de survie de ces entreprises atteint 95% à trois ans et 82% à 5 ans. CREALIA Occitanie finance les startups innovantes de moins de trois ans sur l’ensemble du territoire Occitanie avec un prêt d’honneur personnel pouvant aller jusqu’à 100 000 euros par projet.

CREALIA est abondée par des souscripteurs publics (Région Occitanie, Caisse des Dépôts et le Fonds Européen d’Investissement – FOSTER TPE PME) et privés (Ecoles, Chefs d’entreprises, avocats, Experts comptable, banques…), et accompagne le développement économique des entreprises depuis plus de 10 ans.

Présidée par un chef d’entreprise, nous sommes spécialisés dans le financement de l’innovation en amorçage, phase la plus risquée. Ce sont plus d’une soixantaine de startups qui sont financées chaque année, grâce au travail de l’équipe opérationnelle basée sur Montpellier et Toulouse et de tout un écosystème indispensable à CREALIA : Partenaires de l’innovation, membres du CA, membres du comité d’engagement, accompagnateurs (Plateformes locales, incubateurs, pépinières)…

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.