Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Coaching individuel, mentorat ou supervision : focus sur l’accompagnement individuel des participants de l’Executive MBA
07 novembre 2022

Coaching individuel, mentorat ou supervision : focus sur l’accompagnement individuel des participants de l’Executive MBA

Coaching individuel, mentorat ou supervision : focus sur l’accompagnement individuel des participants de l’Executive MBA

Lundi 7 novembre, l’Executive MBA de MBS accueillait sa nouvelle promotion de dirigeants, cadres expérimentés et entrepreneurs. Après avoir parcouru l’ensemble des étapes clés et modules pédagogiques qui rythmeront leur cursus, les participants ont découvert un dispositif inédit dans l’écosystème des EMBA en France : la supervision de dirigeant, une nouvelle offre gratuite qui vient compléter les autres dispositifs d’accompagnement individuel proposés.

 

Lever les blocages pour atteindre son plein potentiel et mener à bien ses projets

 

Certificats professionnels, projet Capstone, projet de Recherche ou encore learning expedition : le rythme de l’Executive MBA est exigeant avec ses participants et cet investissement peut être freiné par des blocages ou des peurs que les dispositifs d’accompagnement individuel visent à lever.

« Dans le cadre du coaching, MBS accompagne les volontaires dans l’atteinte d’objectifs précis. La mission du coach est de permettre aux participants d’atteindre leur plein potentiel et d’apprendre à mieux exploiter leurs ressources pour mener à bien un projet concret, comme la création d’une entreprise auprès de l’incubateur. » explique Dr. Julien Granata, Enseignant-Chercheur et coach certifié.

Le mentorat, quant à lui, offre un autre cadre et propose un échange entre pairs. Contrairement au coaching, le mentor peut donner son avis, échanger des bonnes pratiques et facilite la transmission de compétences.

 

« Offrir un espace de soutien pour questionner l’éthique et le sens donné à son métier »

 

Cette année, la supervision de dirigeant vient compléter les dispositifs de coaching et mentorat. « C’est une démarche inédite en France car elle touche à des problématiques professionnelles plus profondes. En effet, dans le cadre de la supervision, on offre un espace de soutien pour questionner l’éthique et le sens donné à son métier. » témoigne Dr. Julien Granata.

L’enseignant-chercheur complète : « L’enjeu déontologique repose sur une mise en miroir du participant, qui lui permet d’exprimer une situation qu’il vit mal sans avoir peur du regard de ses pairs. Craindre l’entretien d’un collaborateur, remettre en question une pratique managériale ou encore repenser le sens de ses actions sont des exemples de problématiques qui peuvent être encadrées par la supervision. »

Pour en savoir plus sur tous les dispositifs d’accompagnement qu’offre l’Executive MBA de MBS, rendez-vous ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE