Montpellier Business School
26 janvier 2023

Classement Figaro Etudiant – MBS est 7e au palmarès des Bachelors en management en trois ans visés par l’Etat

Classement Figaro Etudiant – MBS est 7e au palmarès des Bachelors en management en trois ans visés par l’Etat

Le 25 janvier 2023, Le Figaro Etudiant publiait son classement des Bachelors en management en trois ans, visés par l’Etat. Basé sur l’open data, ce palmarès classe le Programme Bachelor de MBS à la 7e place, un gage de qualité supplémentaire quelques jours après l’ouverture de la plateforme Parcoursup.

Un classement avec une méthodologie inédite

Ce classement inédit du Figaro Etudiant repose sur l’open data en étant construit à partir des données certifiées de la CEFDG (Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes en Gestion) et des données de la plateforme Parcoursup.

MBS y obtient une note générale de 16.9, prenant en compte à la fois la sélectivité, le grade de licence, les accréditations internationales, les débouchés (poursuite des études ou intégration du marché de l’emploi) mais également la possibilité de construire son parcours avec des échanges internationaux ou de l’alternance.

De solides garanties de débouchés

A MBS, l’excellence académique plébiscitée dans ce classement est garantie à la fois par le grade de licence mais aussi par l’obtention et le renouvellement de sa triple accréditation internationale (AACSB, AMBA, EQUIS) détenue par le top 1% des écoles dans le monde.

Une fois diplômés, les étudiants s’ouvrent à l’ensemble des métiers de l’entreprise (management, finance, marketing, RH, conseil…) en bénéficiant à MBS d’un avantage concurrentiel : celui de maitriser les compétences clés en RSE nécessaires pour mener à bien la transition sociale et environnementale.

Plusieurs possibilités de débouchés s’offrent alors à eux. Soit les alumni se dirigent vers la poursuite d’études en cycle de master (Bac+5), soit ils rejoignent directement le marché du travail en bénéficiant du taux d’emploi jeunes diplômés de MBS de 96%, soit ils optent pour la création d’entreprise avec la possibilité d’être accompagnés par l’incubateur de MBS.

International, alternance, double diplôme : quel parcours choisir à MBS ?

A MBS, le Programme Bachelor donne l’opportunité aux étudiants de construire leur cursus en fonction de leurs envies. Enseignement en français ou en anglais, de 6 à 24 mois à l’étranger, double diplôme international ou alternance : chaque parcours permet d’acquérir les fondamentaux en sciences de gestion et offrent un approfondissement spécifique d’une dimension recherchée par les recruteurs.

Le samedi 28 janvier aura lieu la Journée Portes Ouvertes de MBS, l’occasion idéale pour en savoir davantage sur le Programme Bachelor. Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Download our Summer School brochure
Identity(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE