Montpellier Business School
11 juin 2021

Challenge Auchan 2021 – 3 étudiantes de MBS remportent la finale nationale

Challenge Auchan 2021 – 3 étudiantes de MBS remportent la finale nationale

Alice Malnoult, Elise Vidal et Laurine Thelene sont étudiantes en dernière année du Programme Grande Ecole de MBS et ont remporté en mai dernier la Finale nationale du Challenge Auchan 2021, accompagnées par leur professeur Justine Estarague.

Challenger les compétences des étudiants autour d’un enjeu concret de l’enseigne

Grand Partenaire de MBS, Auchan propose chaque année aux écoles et universités un challenge qui consiste à confronter l’expertise des étudiants à une problématique marketing et commerciale concrète que rencontrent les magasins de l’enseigne.

Cette année, c’est l’ensemble des étudiants de dernière année suivant l’option « marketing de la distribution » qui ont eu l’opportunité de relever le défi. « L’objectif pédagogique était de construire un fil conducteur et de proposer aux étudiants d’appliquer directement leurs connaissances à un cas concret. Les trois meilleurs groupes ont ensuite présenté une première fois leurs recommandations devant l’équipe de direction d’Auchan Pérols, qui a pu les aider en leur donnant un premier retour terrain. Coachées par Marc Bantoure, Directeur adjoint d’Auchan Pérols, Alice, Elise et Laurine ont ainsi su prendre en compte les retours des équipes pour adapter leur stratégie pour les finales régionales puis nationales. » explique leur professeur, Justine Estarague.

Des recommandations reposant sur de l’innovation incrémentale

La problématique traitée par le trio se concentrait sur l’amélioration de la qualification des données clients et de la contactabilité. « Le sujet touchait à la fois à la technique, à la CRM mais aussi aux données financières. Là où le trio a pu se démarquer, c’est sur le caractère incrémental des innovations qu’elles ont proposées. Alice, Elise et Laurine ont proposé des solutions « quick win » en fondant leurs recommandations sur des outils déjà en place au sein de l’enseigne, les rendant rapidement applicables. » partage Justine Estarague.

Les trois futures diplômées ont ainsi remporté la finale nationale, devant l’Université Paris-Dauphine et l’école d’ingénieurs Isara. « C’était une expérience enrichissante et surtout un beau challenge pour cette dernière année. » conclurent les 3 étudiantes.

 

 

 

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.