Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Bienvenue à Rahel et Jose Alexandro, les deux nouveaux boursiers internationaux d’excellence de la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances
24 octobre 2019

Bienvenue à Rahel et Jose Alexandro, les deux nouveaux boursiers internationaux d’excellence de la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances

Bienvenue à Rahel et Jose Alexandro, les deux nouveaux boursiers internationaux d’excellence de la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances

Arrivés à Montpellier fin août, Rahel et Alexandro, nos nouveaux lauréats, ont tous les deux intégré le PGE2 cursus anglophone. Après 3 semaines de français intensif et une période d’adaptation, ils sont maintenant bien intégrés et ont commencé les cours.

Originaire d’Indonésie, Rahel est titulaire d’un Bachelor Affaires Internationales obtenu à l’université de Bandung, qu’elle a complété avec une 1ère expérience professionnelle comme analyste média dans une agence de relations publiques à Jakarta. Membre de l’AIESEC, Rahel est très investie dans l’entrepreneuriat social. A son retour en Indonésie, elle souhaite participer au développement des petites et moyennes entreprises en milieu rural.

Originaire de Bolivie, Alexandro est titulaire d’un Bachelor en Administration des Entreprises de l’université de Santa Cruz, complété par un diplôme de Management Financier de la même université. Vice-président de la Student Scientific Society of Economical, Financial and Managerial Sciences de son université, il est très intéressé par le monde de la Finance et plus particulièrement par les solutions Fintech.

Issus d’un milieu social défavorisé, ils n’auraient pas pu venir en France sans le soutien financier de la Fondation MBS pour l’égalité des chances qui lance tous les ans un appel à candidature. Les pays ciblés, différents chaque année, sont choisis par les membres du Comité Exécutif : ce sont des pays en voie de développement ou connaissant des difficultés particulières (situation de guerre ou problématiques économiques très fortes).

Depuis 2012, 17 étudiants originaires de Syrie, Haïti, Colombie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Myanmar, République Dominicaine, Vietnam, Mali, Vénézuela, Bengladesh, Pérou ont pu venir effectuer les deux dernières années du Programme Grande Ecole à MBS.

A travers les dons des entreprises, La Fondation MBS prend en charge les frais de scolarité des lauréats et finance également les frais de vie.

Nous leur souhaitons la bienvenue à Montpellier Business School.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.