Montpellier Business School
27 septembre 2018

La Banque Populaire du Sud et MBS signent un Grand Partenariat

La Banque Populaire du Sud et MBS signent un Grand Partenariat

Ce mardi 25 septembre 2018, Pierre Chauvois, Directeur Général de la Banque Populaire du Sud, Didier Grino, Secrétaire Général de Montpellier Business School, et Matthias Bauland, Directeur général adjoint au développement de MBS, ont signé une convention de partenariat marquant le rapprochement des 2 établissements autour d’un programme de formation managériale. La Banque Populaire du Sud devient ainsi le 48e Grand Partenaire de la Grande Ecole de Management.

Dans les locaux de Montpellier Business School, la signature de ce grand partenariat a précédé la cérémonie de certification de la 1ère promotion Banque Populaire du Sud, en présence des participants fraîchement certifiés, des membres du Comité de Direction de la banque et de toute l’équipe de MBS.

 « Pour Montpellier Business School, faire bénéficier les grands partenaires de son expertise en matière de recrutement mais aussi et surtout d’Executive Education est un axe stratégique majeur », déclare Matthias Bauland, Directeur Général Adjoint au Développement de MBS. « Cette signature marque la concrétisation d’une collaboration initiée il y a 2 ans autour de la construction de notre premier programme commun de formation professionnelle continue, que MBS a développé sur mesure. L’excellence académique de nos programmes nous a permis d’apporter une réponse adaptée à leurs exigences élevées en termes d’acquisition de compétences ».

« Avec la signature de ce 48e grand partenariat, nous célébrons une collaboration déjà fructueuse et nous affirmons nos valeurs communes de responsabilité et d’engagement dans le développement de notre territoire », ajoute Matthias Bauland.

Une formation sur-mesure pour accompagner les collaborateurs

A cette occasion, les 2 partenaires poursuivent aussi sur leur lancée en débutant la formation d’une deuxième promotion de managers. Un lancement qui concrétise à nouveau cette collaboration née en 2015 lorsque la Banque Populaire du Sud a exprimé son besoin d’accompagnement des salariés à fort potentiel sur l’acquisition de compétences managériales. MBS avait alors proposé un programme de formation certifiant et sur-mesure BADGE (labellisé par le Conférence des Grandes Ecoles) Top Manager PME/Business Unit échelonné sur une période de 18 mois. L’objectif était de préparer les managers aux transformations d’un secteur en pleine mutation, les outiller et leur faire prendre de la hauteur.

Un engagement aux multiples facettes

En choisissant MBS comme Grand Partenaire, la Banque Populaire du Sud exprime ainsi sa volonté de pérenniser la formation professionnelle entamée auprès de ses collaborateurs ainsi que les relations établies avec la Grande Ecole de Management. Les 2 établissements s’engagent également à élargir leur collaboration à d’autres niveaux : recrutement d’étudiants et jeunes diplômés (stages, contrats d’alternance et emplois) ou encore recherche et développement pédagogique (conférences, séminaires, jurys d’admission…).

« Pour la Banque Populaire du Sud, l’objectif de la convention de partenariat est d’associer nos valeurs communes pour réaliser des actions concrètes et de partager nos expertises réciproques sur l’ensemble de nos activités », précise Pierre Chauvois, Directeur Général de la Banque Populaire du Sud. « Le rapprochement entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise est fondamental. Aujourd’hui, il nous faut être ouvert et attentif aux évolutions. Le monde se transforme, je pense notamment à la révolution du digital. Devenir un des grands partenaires de MBS nous offre l’opportunité de pouvoir échanger avec d’autres entreprises. J’espère que notre partenariat sera durable, efficace, source d’idées et qu’ils serve notre territoire et les hommes et les femmes qui y vivent et le font vivre ».

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.