Montpellier Business School
11 avril 2022

Banque Populaire du Sud devient mécène de la Chaire Entrepreneuriat Social & Inclusion de MBS

Banque Populaire du Sud devient mécène de la Chaire Entrepreneuriat Social & Inclusion de MBS

Le 5 avril dernier, la Banque Populaire du Sud conclut un nouveau partenariat avec Montpellier Business School en soutenant la chaire d’enseignement et de recherche Entrepreneuriat Social et Inclusion dirigée par le Dr Walid Nakara. Ce soutien financier, sur trois ans, est un nouveau pilier qui renforce la collaboration déjà forte entre une banque de proximité et un établissement de formation partageant le même élan sociétal en région.

Pour un entrepreneuriat solidaire

« En devenant Mécène de la chaire Entreprenariat Social et Inclusion, la Banque Populaire du Sud renforce son engagement sociétal sur son territoire au sein d’un écosystème riche de sa diversité. Il est très important, pour nous, de pouvoir accompagner les jeunes ou moins jeunes qui veulent relever le pari, parfois fou, de devenir chef d’entreprise. Ils auront plus de chance d’y arriver s’ils sont bien préparés par les équipes de MBS et bien accompagnés par d’autres acteurs de proximité dont la BP Sud, une banque coopérative fortement implantée sur notre région qui finance au quotidien de très nombreux créateurs d’entreprises ou startup dans différents secteurs d’activités », explique Jean-Philippe Dubar, Directeur RSE et Sociétariat de la Banque Populaire du Sud.

Une histoire au long court

« Le 25 septembre 2018, nous avons signé une convention avec MBS pour un programme « Performance Innovation management » dédié aux collaborateurs de la Banque Populaire du Sud à potentiel. Après déjà deux promotions réussies, la troisième termine son parcours le 22 avril prochain. Notre objectif est pluriel comme promouvoir l’agilité entre mission de management d’équipe et management de projet ou bien encore renforcer des compétences transversales. Nous avons également construit, avec MBS, un programme sur la stratégie destiné à nos nouveaux managers de managers. Ce programme vient juste de démarrer. Au-delà nous sommes grands partenaires MBS et intervenons à leur côté sur de nombreux sujets. Nous participons notamment aux séances de recrutement de leurs étudiants et prenons, chaque année, des alternants. Nous avons participé, aussi, au challenge Start Up Week », développe Joddie Andrieu, Directrice du Développement des compétences de la Banque Populaire du Sud.

 

Pour en savoir plus sur la Chaire, rendez-vous ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE