Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Incubé à MBS, Axel imagine Jack Magnan, une marque de couvre-chefs mêlant innovation, éthique et responsabilité en hommage à son grand-père
28 janvier 2021

Incubé à MBS, Axel imagine Jack Magnan, une marque de couvre-chefs mêlant innovation, éthique et responsabilité en hommage à son grand-père

Incubé à MBS, Axel imagine Jack Magnan, une marque de couvre-chefs mêlant innovation, éthique et responsabilité en hommage à son grand-père

Une démarche initiée en hommage à son grand-père

Diplômé du Programme Grande Ecole depuis quelques semaines, Axel fait partie de la centaine d’étudiants et diplômés qu’accompagne l’incubateur de MBS. « L’histoire débute en 2015 bien avant mon arrivée à MBS. J’étais encore étudiant à Marseille et j’ai décidé de créer des produits en hommage à mon grand-père : Jacques Magnan. De son temps, il aimait porter des vêtements durables et élégants, toujours muni de son couvre-chef à n’importe quelle occasion. Il me répétait souvent d’être unique pour me démarquer et c’est finalement autour de lui et de son souvenir que j’ai construit ma marque de streetwear : Jack Magnan et son slogan : To be unique. Innovation First. » explique Axel.

 

Alternant à MBS, Axel rejoint l’incubateur de l’école

Axel a rejoint le Programme Grande Ecole à la suite du concours FIA2 en 2018. Il a ainsi réalisé l’intégralité de son cursus en alternance, en tant que commercial, et comme tous les étudiants et diplômés, il a alors accès aux ressources de l’incubateur.

« Le premier produit commercialisé a été un bonnet que j’ai pu tester auprès de mon entourage. Lorsque j’ai intégré l’incubateur, je me suis vu attribuer deux coachs. Le premier m’a aidé à structurer ma posture, mon pitch et mon business model, et j’ai ici pu professionnaliser mes interventions auprès des fournisseurs ou des investisseurs. »

« Le second coach que l’incubateur m’a permis de rencontrer était un expert du secteur de la mode. Il m’a aidé à perfectionner mon story telling ainsi qu’à optimiser mon packaging et mes choix de fournisseurs. » témoigne le jeune chef d’entreprise.

Aujourd’hui diplômé, Axel a fait du chemin et son entreprise aussi ! « Nous avons désormais une offre complète de casquettes, bonnets, bobs, dont chaque pièce est fabriquée dans un maximum de 100 exemplaires. Le but est de rendre les produits uniques. Des sportifs, des mannequins, ainsi que les acteurs d’une série Netflix ont accepté d’adopter nos couvre-chefs et grâce à cette stratégie d’influence, l’entreprise a grandi, je peux désormais m’y consacrer à 100% et nous avons pu réunir une communauté de 28 000 personnes sur les réseaux sociaux » explique Axel.

 

L’ambition de fonder une entreprise éthique et responsable

L’entreprise d’Axel et MBS partagent la même valeur : celle de la responsabilité. « Avec Jack Magnan, l’objectif est que notre impact carbone soit compensé par un investissement environnemental, en l’occurrence, à chacune de nos commandes, nous reversons une partie de notre marge à Ecotree, une start-up spécialisée dans la plantation et l’entretien d’arbres pour répondre à notre production de CO2. Par ailleurs, nous avons adapté les composants afin de bannir le plastique de la chaine de production et effectuons des ramassages de déchets sur les plages en collaboration avec l’association 1 déchet par jour. Cet engagement écologique concret est d’autant plus nécessaire que nous évoluons dans un secteur qui se doit de rattraper son retard écologique. » conclut Axel.

Pour suivre les aventures d’Axel et de son entreprise Jack Magnan, incubée à MBS, rendez-vous sur instagram ou sur son site internet.

Comme Axel, vous êtes étudiants ou diplômés et vous souhaitez être accompagnés dans votre processus de création d’entreprise ? Contactez l’incubateur à l’adresse suivante : ec@montpellier-bs.com

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.