Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Ancienne présidente de l’association étudiante World’ Co, Laura devient ambassadrice des carrières européennes pour MBS
09 octobre 2017

Ancienne présidente de l’association étudiante World’ Co, Laura devient ambassadrice des carrières européennes pour MBS

Ancienne présidente de l’association étudiante World’ Co, Laura devient ambassadrice des carrières européennes pour MBS

Âgée de 22 ans, Laura entame cette année la dernière ligne droite au sein du programme Grande Ecole de MBS. Entre son implication associative et son alternance chez Air France, pas le temps pour elle de s’ennuyer ! Cette personnalité dynamique aime cumuler les activités. Pour son Master 2, elle a donc ajouté une corde à son arc en devenant première ambassadrice des carrières européennes pour MBS, un rôle qui l’amène à faire la lumière sur les opportunités professionnelles de l’UE encore trop mal connues des étudiants.

 

« J’ai choisi Montpellier Business School pour son cursus en alternance. Avant de me lancer dans cette aventure professionnelle, j’ai décidé de consacrer ma première année à l’association World’Co en tant que présidente. C’était mon aventure internationale, j’ai beaucoup appris au contact de ces étudiants étrangers, tant humainement que culturellement. J’avais envie de continuer dans ce sens en m’impliquant dans de nouveaux projets pendant mon master en alternance » explique Laura.

 

L’aventure associative étant terminée, cela ne l’empêche pas de multiplier les challenges et de saisir de belles occasions. Depuis la rentrée, Laura poursuit sa volonté de prendre part à des missions internationales en devenant la première Ambassadrice MBS des carrières européennes pour l’EPSO, organisme en charge du recrutement des fonctionnaires européens. « Mon objectif cette année est de faire découvrir les carrières européennes aux étudiants de l’école, et toutes les opportunités qui s’offrent à eux dans une institution ou une agence, à Bruxelles, au Luxembourg, à Strasbourg et dans les capitales européennes. L’UE recherche tous types de profils, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Le droit, l’économie ou les langues étrangères sont très représentés, mais pas seulement. Il existe aussi des métiers dans la communication, l’audit, la finance, et même le web design par exemple » précise-t-elle. « Je suis donc disponible pour répondre aux questions de ceux qui seraient intéressés par ces recrutements. C’est une vraie chance pour nous car MBS fait partie des deux seules écoles de commerce françaises représentées dans ce projet. »

 

Pendant l’année, Laura va alors non seulement participer à plusieurs évènements à Bruxelles et à Paris dans le cadre de son nouvel engagement, mais elle proposera aussi des rendez-vous sur le campus tels que des conférences, workshops ou afterworks. Vous pourrez également la retrouver une fois par semaine sur la page Facebook « EU Careers – MBS » et une fois par mois sur la page Facebook de l’école pour en découvrir davantage sur le processus de recrutement de l’Union Européenne. Fière de pouvoir accompagner l’UE à son échelle et de représenter notre école, Laura rappelle la richesse d’une telle expérience. « Il n’y a aucun endroit au monde où l’on peut se vanter de travailler avec des collègues de 28 nationalités différentes. Selon moi, c’est un réel privilège. »

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.