Un cursus original et sur mesure pour chaque étudiant


En raison de l’année professionnalisante en entreprise obligatoire pour tous les étudiants, le cursus du programme Master Grande
École - ESC Montpellier se déroule sur quatre ans (pour 3 ans de droits de scolarité à acquitter), après deux années de classe préparatoire ou d'études universitaires ou sur 3 ans (pour 2 ans de droits de scolarité à acquitter) après un bac+3 ou un bac+4.

Cette organisation permet d’allier à la fois une ou des expériences de longue durée à l’international et des expériences de longue durée en entreprise, ce que des cursus plus traditionnels en 3 ou 2 ans n’autorisent pas.

A partir d’un tronc commun dédié à l’enseignement des disciplines de la gestion et du management, ainsi qu’au développement des compétences comportementales, le programme Master Grande
École - ESC Montpellier déploie une organisation des études très souple, adaptable aux différentes voies d’admission et au choix des élèves.

Ainsi, dans le cadre d'une formation homogène dans son contenu conduisant au même diplôme, chaque étudiant construit son propre cursus en choisissant l’un des nombreux parcours proposés.

La possibilité de choisir l’alternance

L’étudiant peut aussi décider de suivre une partie ou l’intégralité de son cursus par la voie de l’alternance (1 semaine de formation/ 3 semaines en entreprise), partout en France ou à l’étranger, et profiter d’un rythme d’apprentissage très professionnalisant et d'importants avantages financiers. En effet, les coûts de formation sont pris en charge par l’entreprise et l’étudiant perçoit un salaire.



 
Master
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)