8ème ville de France en termes de population et 2ème ville universitaire, Montpellier est une ville jeune et dynamique. Située à 300 km de Barcelone et 500 km de Milan, elle bénéficie du climat méditerranéen et attire en permanence étudiants et créateurs d’entreprises innovantes.

1ère grande ville française dans la catégorie "cadre de vie" du classement où "il fait bon étudier" (l'Etudiant 2016), 3e en rayonnement international  et 1ère pour les grandes villes de moins de 400 000 habitants d’après L’Etudiant.fr.

Seule ville française à figurer parmi les 45 « endroits où aller en 2012 » d’après le New York Times.

UNe ville jeune et dynamique

Montpellier est la ville en France qui connaît la plus forte croissance démographique nationale. 50 % de sa population est âgée de moins de 34 ans.

2ème ville française la plus dynamique de France : l’agglomération de Montpellier dispose de la plus forte croissance.







UNe ville ETUDIANTe

Avec ses universités, ses grandes écoles, ses pôles de recherche (INRA, CIRAD, Agropolis, CNRS...), Montpellier est un lieu d'études privilégié qui compte près de 70 000 étudiants originaires du monde entier et où plus d’un habitant sur quatre est étudiant.



UNe ville sportive

Ses clubs se distinguent dans les championnats de France et les compétitions européennes de handball, football, rugby, volleyball, kitesurf et waterpolo. En tout, ce sont 534 équipements sportifs de la ville pour pratiquer vos sports préférés.




UNe ville culturelle riche

55 salles de spectacle, 26 musées et galeries d’art, 49 bibliothèques, près d’une quinzaine de festivals, des expositions d’envergure internationale, etc., nourrissent une vie culturelle et artistique riche et variée.

 
Master
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)