Projets étudiants

Des projets pour stimuler les potentiels professionnels et humains

Les projets étudiants permettent de placer les élèves en situation professionnelle et leur donnent l’occasion d’échanger et de travailler en groupes tout en découvrant de manière très pragmatique les valeurs de l’institution dans les domaines de la diversité, de l’éthique, de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), de l’intelligence sociale ainsi que son positionnement académique en matière d’innovation managériale et d’entrepreneuriat.

Deux projets sont déployés : Alpha en 2ème année et Kong-Zi, dans le cadre du cursus (in situ) de l’Université australienne de La Trobe. Ces projets sont obligatoires et toujours réalisés en groupes.

Le projet Alpha (en 2ème année)
Les étudiants montent leur projet selon un besoin exprimé par une association ou un établissement scolaire avec lesquels sont définis des objectifs. Ces projets permettent aux étudiants de mettre en pratique les techniques et les concepts de gestion étudiés en cours de management de projets. Par ailleurs, nos étudiants sont accompagnés par un tuteur association et un tuteur école qui les coachent tout au long de l’année et qui évaluent leurs réalisations.

Le projet Kong-Zi (pour les étudiants suivant le cursus de La Trobe University)
Le projet est centré sur les marchés asiatiques. Il consiste à développer, pour un industriel de PME-PMI ou de grandes entreprises, une étude qui établit une stratégie d’export réfléchie et efficace.

 
Bachelor
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)