La méthode pédagogique

Les moyens d’une « Grande École de Management » au service du Programme Bachelor

L’excellence académique

Parmi les 3 accréditations internationales de Montpellier Business School, la plus prestigieuse mondialement, l’AACSB, garantit excellence académique et innovation pédagogique.

Les étudiants du Programme Bachelor sont formés par les professeurs permanents de Montpellier Business School de renommée internationale.

La pédagogie du Programme Bachelor est orientée vers l'enseignement des disciplines fondamentales du commerce, de la gestion et du management en environnement international et met l’accent sur l'ouverture au monde, le développement des qualités personnelles et l’acquisition de compétences professionnelles pratiques. Les objectifs d'apprentissages transversaux développent l'aptitude à communiquer, au travail en équipe, à l'éthique, à la responsabilité, à la connaissance et à la compréhension du fonctionnement de l'entreprise, à la connaissance de l'environnement national et international des affaires, à l'esprit d'entreprise et d’innovation.

Cursus académique et méthode pédagogique innovants

Pour permettre aux futures promotions de managers de disposer de cet esprit d'innovation managériale et d’entreprise, les étudiants sont dotés de méthodes et d’outils de travail répondant aux standards internationaux de qualité.

- Enseignement de « la lecture rapide et efficace » dans les techniques de mémorisation, utilisation d’ouvrages numériques

- Tutorat intégré et personnalisé ne laissant aucun étudiant dans l’échec ou la difficulté tout au long de son cursus.

- Stimulation de la curiosité intellectuelle et interculturelle au travers, entre autres, de réflexions sur les problématiques contemporaines en géopolitique, développement durable, histoire des religions et géopolitique.

- Introduction de la métathématique de l’innovation managériale : intégration dans chaque enseignement d’un volet consacré à l’histoire des disciplines de gestion et de l’innovation managériale. Cette distanciation historique fait mesurer – et comprendre – aux étudiants les évolutions qu’ont connues les entreprises ainsi que celles, plus récentes, liées à un environnement mondialisé des affaires en perpétuelle évolution. Elle les prépare à être innovants et entreprenants.

Moyens et services d’une Grande École internationale

- un accès électronique aux supports de cours des enseignants, aux plannings et informations pédagogiques et un contact permanent avec les équipes pédagogiques, que ce soit sur le campus montpelliérain, en stage en France ou à l’étranger, ou dans une université partenaire étrangère.

- un centre de documentation électronique avec une collection de 7 000 ouvrages et des centaines de revues en langues française et étrangère, des bases de données spécialisées dans les sciences de gestion et du management.

- la création et mise à disposition d’e-books par programme renouvelés chaque année ;

- des cours en amphi, en e-learning, en blended learning et en face à face.

- un centre d’auto-formation à distance en e-learning.

- Fort d’une équipe de plusieurs Conseillers Formation Stages experts en RH et recrutement, le Service Stages et Emploi s’attache à transmettre à chaque étudiant de manière collective puis individualisée les meilleurs outils et techniques de recherche de stage/emploi, assure le suivi pédagogique des stagiaires tout au long de leurs missions et constitue le point de contact privilégié avec l’entreprise.

- plusieurs milliers de partenaires entreprises, dont les plus grandes réunies au sein du « Club des partenaires de Montpellier Business School », garantissant aux étudiants la qualité et la durée des stages en entreprise.

- le réseau des diplômés, l’association Job’serv, ainsi que le service Stages sont une garantie pour chaque étudiant de trouver en France ou dans le monde les stages qui lui correspondent.

 
Bachelor
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)