Financer ses études - Bachelor

Montpellier Business School engagé dans une politique concrète d'égalité des chances

Une fois admis dans le Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA), les élèves ont accès à certaines solutions pour financer leurs études. Un service de conseils personnalisés est proposé aux élèves souhaitant bénéficier d'un soutien financier.

Les élèves en difficulté ont ainsi accès aux dispositifs suivants :

Prêts d'honneur : des prêts à taux zéro d'un montant variable sont attribués selon la situation financière de l'étudiant par Montpellier Business School et remboursables après l'obtention du diplôme.

Postes de moniteurs : des missions administratives et rémunérées sont confiées à l’étudiant tout en respectant son planning pédagogique.

Bourses Entreprises du Mérite : les Entreprises s'engagent avec nous par le biais du mécénat dans l'aide financière aux élèves en récompensant l'étudiant de 1ère année qui aura obtenu le meilleur classement au Concours.

Bourses d'Excellence : le Programme Bachelor of International Business Administration s'engage à lutter contre les inégalités sociales en attribuant des bourses sur critères sociaux et académiques finançant les deux premières années d'études.

La voie de l’alternance : Cette voie de formation offre aux alternants une solide professionnalisation ainsi que la prise en charge de leurs droits de scolarité. Depuis la rentrée 2013, les élèves du Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) peuvent choisir d'effectuer leur dernière année d'études en alternance quelle que soit leur voie d'admission. Au sein de Montpellier Business School, le rythme de l’alternance  est de 3 semaines en entreprise et d’une semaine en formation.

Prêts étudiants à taux préférentiels auprès des partenaires bancaires de Montpellier Business School, remboursables après une période de franchise.

Rémunérations octroyées aux élèves dans le cadre des stages, en particulier lors de l'année en entreprise.

L’association Job’Serv réalise aussi une prospection de missions auprès des entreprises de la région pour les étudiants de Montpellier Business School. Recrutements à la rentrée pour les offres d'emplois à temps partiel, notamment dans la restauration et la distribution.

Pour tout complément d'information, contacter le Responsable Concours et Admissions :

M. Thierry DUPUICH : 04 67 10 26 26
ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Consulter nos possibilités d'aide au financement des études :

- Les bourses entreprise du Mérite

- Les bourses d'Excellence

- Le monitorat

- Les prêts d'honneur

- Les prêts bancaires

- L'apprentissage et la Bourse App'titude

 
Bachelor
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)