Les valeurs de Montpellier Business School

Renforcer l’empreinte sociale de l’institution

Ces valeurs ont pour finalité d’arrimer toutes les actions et activités de la Business School dans un environnement global et responsable à l’égard des sociétés, des hommes et des territoires.

Trois grandes familles de valeurs guident la vie de Montpellier Business School :

Ethique : capacité individuelle et/ou collective à adopter une pensée critique sur les règles de conduite humaine, quelles qu’elles soient ; c’est-à-dire interroger constamment les actions générales par l’acte singulier pour définir le ‟bien agir», fondé sur les valeurs d’honnêteté, d’équité, d’intégrité.

Ouverture et diversité : capacité individuelle et/ou collective à se confronter volontairement ou involontairement, sans intention démagogique, avec une intelligence d’ouverture positive, à la diversité sous toutes ses formes.

Responsabilité et performance globales : la recherche permanente de l’efficacité économique, sociétale et environnementale de ses actions, une conscience aiguë de leurs impacts sur l’ensemble des parties prenantes, et une volonté d’en rendre compte de manière transparente.

Ces valeurs institutionnelles se traduisent par les actions et les engagements de Montpellier Business School pour lutter contre les discriminations et former tous les talents, quelles que soient leurs origines et leurs situations sociales.

L’ensemble des mesures mis en place ainsi que l’intégration dans les enseignements et les travaux de recherche des problématiques liées à la diversité ont abouti en octobre 2009 à l’obtention du Label Diversité et à la création en octobre 2011 d’un service « Diversité et Responsabilité Sociétale et Environnementale ».

1ère Grande Ecole de Management en France pour l’apprentissage qui permet à l’étudiant d’être dispensé des droits de scolarité et de percevoir une rémunération.
35% des étudiants n’acquittent aucun droit de scolarité.

Signataire des dix principes du pacte Global Compact de l'ONU, en faveur des droits de l'homme, de l'environnement et du progrès social.

Montpellier Business School enrichit encore en 2015 son dispositif en faveur de l’égalité des chances destiné cette fois ci aux jeunes diplômés Bac +4 et plus (Bac+ 3 selon certaines conditions) issus de quartiers prioritaires, de zones de revitalisation rurale ou de milieux sociaux défavorisés de sa région. Au travers du déploiement d’un mécénat de compétences, Montpellier Business School accompagne l’implantation de l’antenne régionale de l’association NQT. NQT a développé depuis 2003 le 1er réseau d’entreprises et de personnalités engagées en faveur de l’égalité des chances. En 2013, ce sont 4041 jeunes diplômés qui ont été accompagnés par 2506 parrains et marraines de l’association.

 

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)