Formation doctorale


Montpellier Business School a préféré inscrire sa politique doctorale au sein de son environnement universitaire régional plutôt que de développer son propre programme doctoral. Le Groupe est membre associé de l’
École Doctorale Économie et Gestion de Montpellier (EDEG) depuis 2010.
A la dernière évaluation de l'agence nationale d'évaluation de l'enseignement supérieur et de la recherche (AERES), l’EDEG a obtenu la note A+.

Les conditions du travail thétique et de délivrance du grade de docteur sont celles de l’EDEG de Montpellier.

Une partie de la politique doctorale du Groupe consiste aussi à s’inscrire au sein de son environnement universitaire régional par le financement de thèses de doctorants inscrits à l’EDEG et dirigés par un directeur de thèse universitaire, membre de Montpellier Recherche en Management. Ainsi, chaque année entre six et 10 doctorants sont sélectionnés par le Groupe pour réaliser leurs thèses sur des postes d’assistants de recherche.

Hors le recrutement des doctorants dans le cadre universitaire, le Groupe a lancé en 2011 une politique internationale de recrutements spécifiques de ses propres doctorants sur des postes d’Assistant Chercheur Doctorant qui dispose d’un régime juridique et financier différent des assistants de recherche. Ainsi, une première thèse a démarré en 2011 sous direction d’un enseignant-chercheur du Groupe, un nombre qui devrait être porté à six au cours de deux prochaines années.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’École Doctorale Économie et Gestion : http://www.edeg.univ-montp1.fr/

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)