Bac + 2 en Contrat d’Apprentissage ou en Contrat de Professionnalisation « Responsable d’Etablissement Touristique »


Faire le programme en alternance « Responsable d’établissement touristique »  est la garantie de pouvoir combiner une expérience professionnelle forte au sein des acteurs du tourisme et enseignement de qualité porté par Montpellier Business School en partenariat avec l’AFPA.



Les entreprises régionales, nationales et internationales ont besoin de s’appuyer sur des collaborateurs de qualité et l’apprentissage ainsi que la professionnalisation leur permettront de participer à leur formation tout au long des 2 années du cursus. En appliquant immédiatement  sur le terrain les savoirs académiques, lors des semaines en entreprises, le collaborateur développe des compétences professionnelles très rapidement et est un atout pour son employeur.

Le secteur du tourisme est en forte demande de membres d’encadrements pour les équipes opérationnelles. Cela représente sur la Région Occitanie 108 000 emplois salariés, 38 000 entreprises dans les activités liées au tourisme (Source Insee, DADS) et c’est la 1ère Région pour la capacité d'accueil : 3.4 millions de lits touristiques (Source Insee).

Les nombreux sites classés, tels que les châteaux, parcs, vignobles, plages … ont besoin de personnels qualifiés pour continuer à être attractifs et à se développer.  Pour résister à la concurrence il faut savoir innover  et développer les offres. Il faut pour cela des cadres qui ont l’ambition de porter plus haut le potentiel de notre patrimoine touristique et créer de nouveaux pôles d’attractivité.

Cette formation de Responsable d’établissement permettra à des personnes volontaires et déterminées d’accéder rapidement à des postes à forte responsabilité, dans ce secteur demandeur.

L’enseignement du Marketing, de la Gestion, du Management, appliqué au secteur du tourisme, associé à l’expérience terrain ne pourra que former des collaborateurs de qualité qui pourront intégrer le monde professionnel au bout de deux ans de formation seulement.

Avec 30 millions de touristes étrangers dont 8 millions sur le littoral par an dans notre région, nous sommes conscients de l’enjeu économique  pour l’Occitanie  et savons que ce secteur a besoin de collaborateurs motivés.

Si vous avez envie d’un métier de challenge, si vous aimez le relationnel, si vous aimez utiliser les langues étrangères, si vous souhaitez un poste de manager et de gestionnaire à forte évolution de carrière, cette formation correspondra sûrement à vos attentes.

Performance :

100  % des certifiés de la promotion 2014-2016 ont été embauchés !

Pour en savoir plus :

- Télécharger la brochure au format PDF ou consultez-la en ligne

- Retrouvez le témoignage de Guillaume, apprenti 2e année


 

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)