Des parcours de formation adaptés

Aux réalités du marché et aux valeurs de Montpellier Business School

Montpellier Business School propose, dans tous ses programmes, des parcours à la carte, avec de nombreux stages, de séjours académiques à l'étranger et une multitude de spécialisations professionnelles, qui permettent aux étudiants d'acquérir une formation d’excellence les préparant, tout à la fois, au temps court du premier emploi et au temps long de la carrière professionnelle.

En outre, la possibilité offerte aux élèves, sans limitation du nombre de places, de suivre tout ou partie de leur programme par l’apprentissage supprime la barrière à l’accès d’une Grande
École de Management que peuvent représenter des droits de scolarité, tout en optimisant  les processus de professionnalisation et de sociabilisation entrepreneuriales de l’étudiant.

Des stages professionnalisants

Les stages en entreprise constituent la pierre angulaire du parcours professionnalisant des étudiants.

Plus de 1500 stagiaires réalisent chaque année une mission en entreprise, d’une durée variable de 2 à 6 mois, dont plus de 20% à l’étranger, confirmant l’ouverture et le rayonnement international de Montpellier Business School.

Ces périodes de formation riches et variées leur permettent d’affiner leur projet professionnel et de découvrir les opportunités ainsi que les réalités du marché de l’emploi, offrant aujourd’hui aux Programmes Bachelor of International Business Administration et Programme Master Grande Ecole d’afficher un excellent taux d’insertion professionnelle.

L’ouverture vers le monde de l’entreprise

Les relations pérennes qu’entretien Montpellier Business School avec un maillage étendu d’entreprises locales, nationales et internationales permet de proposer aux étudiants, chaque année, plus de 7 000 opportunités de stages, dont certaines en exclusivité, notamment avec nos entreprises Grands Partenaires.

Un très large accès à l'international

150 universitaires partenaires dans plus de 36 pays permettent d'offrir une incroyable variété de destinations, parmi lesquelles les étudiants choisissent selon la langue qu'ils veulent approfondir ou la culture dans laquelle ils souhaitent s'immerger.

La voie de l'apprentissage

Pionner en matière de politique de Diversité et d’égalité des chances , Montpellier Business School est numéro 1 en France pour l’apprentissage.
En 2012, le programme Master Grande
École est la première Grande École de Management par son nombre d'apprentis, avec plus de 450 élèves.

Les études en alternance, appelées « apprentissage », représentent deux avantages pour les étudiants :
- une expérience unique de l'entreprise, puisqu'ils alternent une semaine sur le campus et trois semaines en entreprise,
- l'exemption totale des droits de scolarité parallèlement au versement d'un salaire par l'entreprise d'accueil pour les années effectuées en alternance.

La grande diversité de spécialisations professionnelles

Tous les programmes de Montpellier Business School offrent, certes à des degrés variables selon les besoin des entreprises et des étudiants, un très grand nombre de spécialisations professionnelles conçues comme de véritables passerelles pour le premier emploi. Rien d’étonnant, par conséquent, à ce que le pourcentage d’élèves recrutés avant l’obtention des diplômes de l’école soit, même en période de forte tension économique, supérieur à 70%.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)