Label Diversité


Montpellier Business School est le 1er établissement d’enseignement supérieur et la 1ère Grande Ecole à avoir obtenu le Label Diversité, en 2009.

Lancé en septembre 2008 par l’Etat, les partenaires sociaux et l’Association Nationale des DRH, le Label Diversité est délivré par l’Etat après audit sur site réalisé par un organisme indépendant, l’association française de normalisation (AFNOR).

Pour être labellisées, les organisations candidates, des entreprises principalement, sont évaluées selon un cahier des charges basé sur cinq domaines :

• l’état des lieux de la diversité dans l'organisme,
• la politique de la diversité,
• la communication interne, la sensibilisation, la formation,
• la prise en compte de la diversité dans les activités de l'organisme,
• l’évaluation et la définition d’axes d'amélioration dans la démarche diversité.

Le Label Diversité atteste ainsi du fort engagement de l’école à garantir l’égalité des chances et à prévenir les discriminations. Il témoigne de la constance et de l’efficacité de sa mise en œuvre par une organisation.

Montpellier Business School a demandé à ce que le label ne porte pas exclusivement sur sa gestion des ressources humaines, mais également sur le recrutement des étudiants, la gestion administrative et pédagogique des élèves et la politique d’aides financières et sociales. Ce sont donc six champs qui font l’objet d’audit réguliers, mais également de plans d’action annuels et d’une politique d’amélioration continue.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)