Handicap et accompagnement spécifique


Personnes en situation de handicap

Montpellier Business School est signataire de la charte d’accueil des étudiants handicapés de la Conférence des Grandes Ecoles. Au-delà de cet engagement, il souhaite réaliser des actions concrètes contre la censure et l’autocensure des jeunes gens en situation de handicap sur la poursuite d’études. Aujourd’hui, seulement 4% des jeunes en situation de handicap poursuivent leurs études supérieures, contre 58% en collège et 42% en lycée.

Découvrez notre concours spécifique Passerelle Handicap

Les actions vers les élèves du secondaire

Depuis la rentrée 2012, l'école participe au programme PHARES (Par Delà le Handicap Avancer et Réussir dans l’Enseignement Supérieur). Ce programme, porté par la FEDEEH est dédié aux collégiens et lycéens en situation de handicap et vise à leur permettre de se projeter sur des études supérieures et acquérir la confiance en soi nécessaire en les coachant par un binôme d’étudiants volontaires.

Pour en savoir plus, contacter Mme Sophie Gosselin, Service Diversité et RSE par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les référents accompagnement spécifique

Pour accompagner au mieux chacun de ses étudiants, Montpellier Business School  s’est dotée d’un certain nombre de points et de personnes relais pour identifier les problèmes et apporter des solutions de manière collaborative. Dans chaque programme pédagogique, une personne « référent accompagnement spécifique » est désignée. Cette personne a vocation à être l’interlocuteur des étudiants en situation de handicap nécessitant un aménagement de la scolarité ou des examens, mais également l’interlocuteur des sportifs de haut niveau qui doivent s’éloigner pour des échéances sportives, des jeunes parents ou encore des personnes en difficulté sociale.

Afin de répondre aux attentes et aux problématiques de nos étudiants, Montpellier Business School a construit un réseau de professionnels qui intervient à ses côtés : psychologue, permanence sociale, association d’aide aux étudiants en situation de handicap, entreprises partenaires engagées.

Cela permet de préparer un projet d’accompagnement spécifique pour l’étudiant en situation de handicap qui intègre le programme ou qui découvre son handicap après l’intégration. Les parents et étudiants concernés peuvent sans hésiter contacter le référent du programme concerné ou la responsable du service Diversité et RSE pour effectuer une visite individuelle et échanger sur les possibilités d’accueil et d’accompagnement.

Référents Handicap :

Programme Master Grande Ecole : Mme Aurélie GRAVE
Programme Bachelor : Mme Amandine GOMEZ
Programme Master of Science : Mme Delphine FERRARA
Etudiants en provenance des universités partenaires : Mme Virginie INGLEBERT
Etudiants en provenance du Concours international : M. Vincent FERNANDEZ
Service stages & emplois : Mme Estelle COADOU
Service Alternance : Mme Laure MORGANT
Centre des Examens : Mme Myriam RICARD
Service Concours : Mme Sylvie QUEFELLEC
CFA et programme RET : Mme Sylvie AIELLO

Informations globales : Mme Caroline CAZI et Sophie GOSSELIN

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)