Une politique académique innovante


Montpellier Business School développe une politique académique innovante pour permettre à son corps professoral de relever les challenges nationaux, européens et internationaux.

Cette politique répond aux exigences de notre mission de « former par des programmes d’enseignement supérieur des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, aptes à mettre en œuvre esprit d’innovation et esprit d’entreprise dans la réalisation de leurs activités professionnelles et à s’adapter aux changements incessants des environnements locaux, nationaux et internationaux ».

Cette politique imprégnée du positionnement de l’innovation managériale et de l’entrepreneuriat a permis de développer une méthode pédagogique unique, des syllabus adaptés au monde des affaires, des méthodes et des outils (Content management system, E-learning, E-book, Vidéo pédagogiques, call center) facilitant le transfert des connaissances.

Cette politique place Montpellier Business School, à travers son corps professoral, à la pointe de l’innovation pédagogique, lui permettant de s’adapter à ses différents publics (Bachelor, Master, Executive MBA, programmes de formation professionnelle continue) en langue française et anglaise, ainsi qu’au rythme spécifique des alternants (voie de formation par le système de l’alternance).

En parallèle, des processus d’amélioration continue portant notamment sur l’assurance de l’apprentissage et l’évaluation des compétences ont été mis en place pour garantir la qualité des enseignements et faire continuellement évoluer les pratiques pédagogiques.

La méthode pédagogique représente un des éléments moteur de cet engagement qualité académique qui vise à transmettre des savoirs académiques tout en rendant l’étudiant acteur de sa formation. Il s’agit, pour chaque enseignant, d’orienter les étudiants vers les ressources pédagogiques existantes dont ils s’approprieront les contenus afin que la séance de face-à-face pédagogique puisse être concentrée sur la réflexion, l’exploitation, l’imagination et le débat autour et sur les connaissances. Cette méthode pédagogique permet de mettre en avant la responsabilisation de l'étudiant, vise à développer l'esprit critique et la créativité afin de favoriser l’apprentissage des pratiques professionnelles.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)