La stratégie de développement international de Montpellier BS se poursuit avec l’ouverture d’une classe de pré-Master of Science à l’Université des Langues et Cultures de Pékin


Après l’ouverture de 4 programmes Master of Science (Marketing, Finance, International Business et Global Business) en 2016, Montpellier BS lancera en janvier 2017 sa première promo de pré-Master of Science en Chine, au sein de l’Université des Langues et Cultures de Pékin (BLCU). Signé par Monsieur Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier BS, et le Professeur Cui Xi Liang, Président de BLCU, cet accord s’inscrit dans une volonté de développement international et de bonne préparation des étudiants chinois désireux de poursuivre leurs études à Montpellier Business School.

« Avec la création des programmes Master of Science à Montpellier BS, nous accueillons des étudiants internationaux qui ont déjà des connaissances en matière de management », explique Pascal Krupka, Directeur du développement des nouveaux programmes. « Mais grâce à cette stratégie et ce pré-master à Pékin, nous allons pouvoir élargir notre recrutement à d’autres filières qui ne sont pas forcément celles du management. C’est une démarche de mise à niveau afin d’ouvrir les portes des MSc de Montpellier BS à des étudiants qui ont déjà acquis la connaissance de l’anglais ou du français mais qui viennent de cursus variés ».

« L’Université des Langues et Cultures de Pékin est réputée pour son excellent niveau et sa formation aux langues étrangères et c’est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec elle », poursuit Pascal Krupka. « Elle est directement rattachée au ministère de l’éducation, partenaire officielle du test d’anglais IELTS du British Council et partenaire exclusif de l’Alliance Française à Pékin. Cet accord s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle politique sur l’enseignement supérieur franco-chinoise qui soutient les coopérations d’excellence et facilite les démarches administratives des étudiants chinois venant étudier en France. Je voudrais en profiter pour remercier M. David Qi, professeur de BLCU, qui coordonne le projet depuis la Chine. Nous sommes en contact avec lui au quotidien et il fait partie des piliers du projet ».

La première promotion de pré-master of science fera sa rentrée en janvier prochain et les 400 heures de cours d’enseignement prévues dans les locaux de la BLCU s’étaleront jusqu’en juin. Les cours fondamentaux couvriront les grands domaines de compétence de l’entreprise en gestion et management : statistique, comptabilité, économie, finance, droit des affaires ou encore marketing. L’université proposera aussi aux étudiants une mise à niveau linguistique avec des cours d’anglais et de FLE (Français Langue Etrangère) et un accompagnement en chinois pour renforcer leur base académique en gestion et management. De plus, les étudiants pourront aussi bénéficier de nombreux avantages : procédure de demande de visa allégée et pré-admission aux programmes MSc de Montpellier BS.

« Nous avons déjà 70 étudiants chinois intéressés mais l’objectif est de sélectionner de 20 à 25 étudiants dans ce programme. La présélection se fera par Montpellier BS selon nos critères. Puis, après les 6 mois de cours, une sélection se fera aussi pour voir s’ils sont prêts à venir à Montpellier BS pour suivre le Master of Science », ajoute Pascal Krupka. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre en place ce programme de pré-master et d’accueillir des étudiants aux profils variés. Chacun apportera son vécu et son expérience dans d’autres domaines que le management et nous sommes friands de ces expériences à Montpellier BS. D’ailleurs, dans les années à venir, la mise en place d’autres programmes du même type sera envisagée dans d’autres pays que ce soit en Asie ou ailleurs dans le monde ».

Pour plus d’information sur le programme, consultez le lien ci-dessous: http://french.blcu.edu.cn/col/col262/index.html

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)