"Je me verrais bien retourner chez Vinci Facilities un jour !" Étudiant Master à Montpellier BS, Terry raconte son stage chez notre nouveau Grand Partenaire


A seulement 20 ans, Terry Robert a eu la chance d’effectuer son stage de fin de première année de Master au sein de l’antenne Vinci Facilities à Montpellier. Actuellement en année d’échange universitaire à l’ISCAE de Casablanca au Maroc, il nous raconte comment se sont déroulés ces 3 mois de stage chez notre nouveau Grand Partenaire spécialiste de l’expertise technique au service du facility management.

Faire un stage de 3 mois dans une structure regroupant 80 entreprises en France et comptant 4000 collaborateurs aurait de quoi dérouter bon nombre de jeunes stagiaires. Ce ne fut pas le cas de Terry Robert qui s’est senti comme un poisson dans l’eau chez Vinci Facilities. « J’avais trouvé ce stage durant le Stage Dating organisé par Montpellier BS en mars dernier. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi ! En tant qu’acheteur junior, j’avais comme mission l’analyse et la mise en place d’outils de reporting sur la perfomance des achats. Cela s’est très bien passé et Vinci m’a même donné l’occasion de présenter 2 outils que je souhaitais proposer lors d’une réunion du réseau achats de Vinci à Lyon. L’un des deux a été retenu pour entrer en phase de test afin de l’utiliser ensuite dans le réseau ».

« J’ai aussi eu une mission très intéressante qui concernait l’organisation de la « Safety Week », c’est-à-dire les journées sécurité du groupe. J’ai donc travaillé sur l’organisation, la recherche d’intervenants etc. Ils m’ont laissé beaucoup d’autonomie et c’était très intéressant pour moi. Pour cette mission sur la perception du risque, les mots clés étaient Regarder, Alerter et Prévenir », rajoute cet ancien préparationnaire du lycée Gerville Réache de Basse-Terre en Guadeloupe.

Terry a également été marqué par l’excellent accueil qu’il a reçu au sein de cette grande structure. « J’ai d’abord visité les locaux et rencontré tout le monde », se souvient-il. « Tout au long de ce stage, il y avait une ambiance vraiment chaleureuse et même si je ne restais que 3 mois, j’ai été vite et bien intégré. Au final, j’ai été très agréablement surpris par Vinci. C’est un très grand groupe et je pensais que ce serait plus difficile que ça d’avoir des échanges avec les collaborateurs. En plus, nous sommes bien encadrés et nous avons la liberté de proposer des idées ».

« Je voudrais en profiter pour remercier mon tuteur de stage, M. Patrick Roucaute. Merci aussi à M. Michel Parache avec qui je travaillais aux achats. Il est chargé de support aux opérations et s’occupe des achats logistique et sécurité alors que j’étais plutôt dans les domaines de la climatisation, de la ventilation et des nouvelles normes. C’était très intéressant de découvrir ces domaines que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup appris à leur contact et ils ont pris le temps de bien m’expliquer les process. Plus généralement, je voudrais remercier toutes les personnes que j’ai côtoyées pendant ce stage et qui m’ont bien facilité la tâche. Vinci Facilites est une entreprise dans laquelle je me verrais bien retourner un jour. Pourquoi pas en alternance ? »

Retourner chez Vinci Facilities pour poursuivre l’aventure, c’est bien tout ce qu’on peut vous souhaiter, Terry
!

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)