Elle a quitté l’Italie pour se spécialiser dans la finance avec un MSc de Montpellier Business School


Federica Ongetta, 22 ans, est l'une des 17 étudiant(e)s du nouveau Master of Science in Finance proposé par Montpellier Business School. Tout droit venue de Trevis en Italie où elle a validé un Bachelor en business international sur quatre ans à l'université Ca Foscari Venezia, elle a fait le choix de poursuivre avec un MSc en France afin d'obtenir des connaissances pointues dans une spécialité et profiter d'un environnement multiculturel.

« J’aime l’inconnu et les découvertes. L’an dernier, j’ai passé une saison en Australie en tant que monitrice de ski et j’ai adoré côtoyer une autre culture et m’ouvrir aux autres, c’était très enrichissant. » nous explique-t-elle. « Après mon Bachelor, c’était donc l’occasion de terminer mon parcours académique à l'international. Je souhaitais à la fois pouvoir sortir de l'école en étant experte dans un domaine complexe comme la gestion financière, mais aussi en étant plus mature et avec une grande ouverture d'esprit. J’ai donc voulu suivre un Msc dans un pays étranger qui m’attirait beaucoup : la France ! »

Et c’est son professeur de finance en Italie qui l’a guidée concernant le choix de son école : « Lorsque j'ai parlé de mon projet à mon professeur de finance Guido Massimiliano Mantovani, c'est lui qui m’a recommandé Montpellier Business School pour la qualité de ses enseignements et ses professeurs réputés. Et je l’en remercie car je ne regrette rien !» commente Federica. « Les cours à Montpellier Business School sont très différents de ceux que j’ai pu suivre en Italie ! Ici, il y a beaucoup de travail en groupe, un esprit de cohésion se met donc en place très vite entre les étudiants. La méthode d’enseignement est très communicative et actionnelle. »

Toujours à la recherche de diversité et d’occasions de développer ses compétences linguistiques, Federica n’est pas déçue : « En venant en France suivre une formation spécialisée dispensée entièrement en anglais, c'est une double immersion ! Sans compter l'environnement multiculturel de Montpellier Business School. La classe est internationale, chacun vient d’un pays différent… Que ce soit la Chine, le Mexique, le Maroc, la Tunisie, la République Dominicaine… Plus qu’un partage scolaire, c’est un vrai partage des cultures. Nous avons aussi l'occasion d'échanger avec des étudiants du Programme Master Grande Ecole puisque nous avons des cours en commun, donc nous ne sommes pas du tout mis à part, ce dont j'avais un peu peur au début.»

Bientôt, Federica devra trouver un stage qui sera déterminant pour sa future carrière. Et elle est impatiente de pouvoir compléter son CV. « Je n’ai pas vraiment d’expérience professionnelle liée à la finance en particulier. J’ai donc hâte d’entrer dans le vif du sujet avec un stage long qui me permettra de prouver mes capacités de future Gestionnaire de risques financiers. D’ailleurs, si vous cherchez une stagiaire dans ce domaine, pensez à moi ! »

Montpellier Business School souhaite la bienvenue à Federica à tous les étudiants de nos nouveaux Masters of Science !

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)