35ème Grand Partenaire, Newrest France à la rencontre des étudiants de Montpellier BS sur le thème de l’humanisme et de la performance

 

C’est ce 11 octobre que toute l’équipe de Montpellier Business School, ses étudiants, ses professeurs ont accueilli Messieurs Olivier Mauricette, VP Newrest, et Guillaume Jarlan, DRH groupe, pour la signature d’un nouveau grand partenariat associé à une conférence plénière sur le thème "Les valeurs humaines dans la performance, mythe ou réalité ?". L’occasion unique de mieux connaître l’histoire de ce groupe, créé de toutes pièces en 1996 par Monsieur Olivier Sadran, désormais présent dans 50 pays dans le monde avec près de 30 000 salariés et un chiffre d’affaires de plus d’1,2 milliards d’euros.

Devant un public étudiant très international pour lequel la conférence avait été traduite simultanément en anglais, Guillaume Jarlan, démarre son intervention en rappelant l’histoire et les chiffres clés de cette magnifique aventure entrepreneuriale. Une entreprise internationale, avec un ADN fort, et 90% de son actionnariat détenu par ses cadres. « Nous avons une politique stratégique de participation au capital de nos cadres, mais que seuls les managers qui adhèrent à l’ADN et à l’esprit de l’entreprise peuvent intégrer », rajoute Olivier Mauricette. « Pour nous l’intelligence est universelle ! Nous recrutons partout dans le monde et avons de gros besoins en Afrique mais aussi en Amérique latine ! Nous croyons à la performance dans la diversité. Nous cherchons des managers entrepreneurs que nous formons à notre culture et aux particularismes de nos métiers ! »

La conférence se veut interactive correspondant à l’agilité d’un groupe en mutation constante, qui donne à chaque manager le droit mais surtout le devoir de se dépasser, mais aussi de faire parfois des erreurs avec la possibilité de les comprendre et de les assumer collectivement. « Les valeurs n’ont d’intérêt que si elles sont au service de la performance des hommes et des organisations. Tous les outils techniques ou technologiques, aussi sophistiqués soient-ils, ne sont que des outils. C’est votre intelligence qui doit s’en servir dans la lignée de vos objectifs et bien sûr de la stratégie de l’entreprise ».

Olivier Mauricette citera Jack Welch et Pierre Bellon, éminents dirigeants du monde moderne, rappelant que la principale qualité d’une entreprise c’est sa vitesse. Aller vite pour toujours être devant sans jamais oublier d’améliorer continuellement les fonctionnements, de respecter les hommes et leurs territoires, de garder l’esprit entrepreneur pour bousculer les modèles notamment. « J’ai eu la chance de visiter beaucoup de pays, en Afrique notamment, nous n’avons pas pu tous les ouvrir à nos activités parce qu’il nous manquait des hommes ou des femmes de talents. On ne confie pas à n’importe qui les clefs du camion. Newrest est fier de son maillot et des valeurs qu’il représente pour nos clients et nos collaborateurs ! Chez nous, personne ne joue en freelance… L’unité et la solidarité font partie de notre esprit très proche des valeurs du sport par ailleurs ! »

A toutes fins utiles, Olivier Mauricette rappellera à l’auditoire les qualités essentielles d’un manager : savoir écouter, emmener ses équipes, faire progresser ses collaborateurs et décider. Une entreprise, à l’instar d’un sportif de haut niveau progresse par palier, en acceptant ses échecs pour mieux grandir avec humilité et abnégation.

Montpellier BS est très heureuse de compter dans son advisory board ce nouveau Grand Partenaire avec qui le partage des valeurs n’est pas un vain mot ! Avis aux diplomables ou diplômés qui ont envie d’intégrer cette tribu.

Plus d’infos sur : www.newrest.eu




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)