Patrick Perrin, Directeur général de Cabasse est lauréat de la 2ème édition du prix des 100 jours Paris dans la catégorie développement PME

 

KPMG et EIM partenaires du Prix des 100 jours Paris récompensent depuis 2 ans les dirigeant(e)s ayant réussi la période clé des 100 premiers jours après la prise de leurs nouvelles responsabilités. Le 3 octobre dernier, ils récompensaient notamment Monsieur Patrick Perrin, Directeur Général de Cabasse (Groupe Awox) et membre du Club des partenaires de Montpellier Business School. Un prix remis pour son action depuis janvier 2016, qui est de faire du spécialiste de l’électroacoustique haut de gamme le leader de l’audio Haute définition en streaming.

C’est en 2014 que le groupe Awox, un des leaders français des objets connectés, dirigé par Alain Molinié son co-fondateur, reprend à Canon la célèbre marque brestoise connue des passionnés de son Haute-Fidélité. En 2016, il recrute Patrick Perrin, un pilier du fabricant américain de matériel audio Bose, pour la direction générale de sa filiale Cabasse.

« Je suis très fier pour la marque Cabasse d’avoir reçu ce prix d’autant que la compétition était serrée et le jury* exigeant dans l’analyse des dossiers et des performances. Cabasse est pour moi une très belle aventure, et en l’occurrence un très beau challenge qui m’a été confié. Reprendre une PME de moins de 10 millions d’euros en stagnation après plusieurs rachats et restructurations dans des contextes économiques quelques peu chahutés n’est pas un projet classique, il faut s’y préparer. Depuis 100 jours, avec mes équipes et le groupe, nous nous sommes d’abord attachés à rassurer, en interne comme en externe. En interne d’abord, au travers de tous les personnels  afin de leur donner une vision claire et structurée de l’avenir et en externe bien sûr, auprès des réseaux de distribution qu’il a fallu retravailler ou bien encore auprès des marchés financiers. A date, le chiffre d’affaires est en croissance de plus de 20% et la distribution a repris confiance. Il faut désormais pousser l’innovation »

Et c’est bien le 3ème volet que Cabasse est en train de finaliser. L’entreprise vient notamment de commercialiser une nouvelle barre son. « L’innovation est la clé d’une marque forte sur un secteur très concurrentiel. Le tandem Cabasse/Awox est une belle association. Elle va surprendre en 2017 avec une très belle gamme de nouveaux produits qui vont secouer cette marque qui aura bientôt 70 ans… »

Cabasse (groupe Awox) tout comme Bose dont Patrick Perrin était préalablement le manager France, porte le nom de son créateur. Monsieur Georges Cabasse est non seulement un féru de musique mais il a surtout le don particulier d’une mémoire unique des sons. Sans doute doit-il cet héritage à l’un de ses ancêtres artisan luthier créateur du 1er violon Cabasse. Après lui, cinq générations d’artisans vont poursuivre cette tradition et alimenter l’Europe en violons, alto, violoncelles qui sont pour la plupart tous joués dans les orchestres d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus : Le prix des 100 jours
Visiter le site :  Cabasse


* Le jury du Prix des 100 jours 2016 : Bertrand Barthélémy – Président Directeur Général Parkeon; Vincent Beaufils – Directeur de la rédaction de Challenges; Robert Daussun – Président LBO France Gestion; Christophe de Maistre – Président Siemens France ; Frédéric Marquette – Directeur Associé EIM et auteur de « 100 Jours pour Réussir » ; Agnès Ogier – CEO de Thalys; Axel Rebaudières – Associé KPMG et membre du Comex de KPMG


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)