Il a parcouru l’Europe avant de venir enseigner la théorie des décisions à nos étudiants ! Bienvenue au Dr Pavlo Blavatskyy, nouvel enseignant-chercheur international à Montpellier BS

 

Après un Master à Cambridge, un doctorat et trois années de recherche en République Tchèque, un poste de maître de conférences en Suisse, puis en Autriche… le Dr Pavlo Blavatskyy, d’origine Ukrainienne, a quitté l’Europe pour l’Australie. Finalement, il y est revenu trois ans plus tard, mais cette fois en France à Montpellier ! Ce semestre, il donne le cours « Decision Theory », exclusivement en anglais, à 70 étudiants de Master 2.

« J’ai beaucoup voyagé pendant mes études puis dans le cadre de mes recherches, c’est un aspect du métier d’enseignant-chercheur que j’apprécie beaucoup ! » plaisante-t-il. « J’ai même effectué un semestre de recherche à Paris en 2011, et j’ai adoré la France. La nourriture, la qualité de vie… A cette époque, j’ai voulu rester mais c’était difficile d’obtenir un poste permanent dans le secteur public. J’ai quand même gardé l’idée de revenir, et finalement, je suis heureux de l’avoir fait mais à Montpellier cette fois, pour profiter du cadre de vie privilégié du sud de la France ! »

Ce semestre, le Dr. Pavlo Blavatskyy enseigne la théorie des décisions aux étudiants en deuxième année de programme Master, un public qu’il apprécie particulièrement. « J’aime beaucoup enseigner aux « grands » étudiants ! C’est un public plus mature et très réceptif ! Mon cours « Decision Theory » présente aux étudiants des modèles pour bien évaluer les projets à risques. Nous questionnons le comportement des individus dans le choix d’une assurance, d’un prêt immobilier, d’un investissement boursier… Tout ce qui concerne la prise de décision devant l’incertitude. C’est donc un enseignement qui doit être très concret et interactif ! J’essaie toujours d’aborder mes cours de façon à faire réagir les étudiants, les impliquer et les engager. L’objectif est qu’ils acquièrent des savoirs directement applicables en entreprise ou même dans leur vie personnelle, et c’est pour cela que j’actualise sans cesse mon cours depuis que je l’ai inauguré à Zurich en 2005. »

Le comportement des individus dans les situations de risques est par ailleurs le sujet de recherche du Dr. Blavatskyy, une belle opportunité pour les étudiants qui peuvent profiter directement des connaissances pointues de leur enseignant dans ce domaine. « Le sujet de ma recherche étant également le sujet de mes cours, l’enseignement que je donne est profitable aux deux parties ! Je peux transmettre mes connaissances professionnelles et partager les derniers résultats de mes recherches, avec des exemples parlants à des étudiants attentifs et intéressés. Et les étudiants peuvent donc profiter d’une personne qui contribue activement au domaine qu’elle enseigne, ce qui je pense est une situation idéale ! »

Au second semestre, le Dr Pavlo Blavatskyy donnera cette fois un cours plus général, de microéconomie, aux étudiants en troisième année de Bachelor et en français pour la première fois !

Montpellier Business School lui souhaite la bienvenue.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)