Montpellier Business School équilibre le niveau global des connaissances de tous ses étudiants à l’entrée de chaque année de Master

 

Le programme Master de Montpellier Business School intègre chaque année des étudiants de cursus académiques très différents. Pour cette nouvelle année académique, il met en place à l’entrée de chaque année, de la première année de L3 au M2, des « SAS » pédagogiques. Ces cours sont destinés à faciliter l’intégration académique des étudiants dans chacune des années d’études afin de donner à tous un niveau homogène de connaissances à faire progresser sur le même rythme.

La diversité des profils que l’on retrouve au sein de chaque promotion, avec des d’étudiants de classes préparatoires, d’admissions parallèles post bac+2 ou +3 de tout type de formation, d’étudiants internationaux de plus de 150 universités dans le monde, de sportifs de haut niveau ou étudiants en formation continue, impose une différentiation pédagogique que les enseignants de Montpellier BS ont su mettre en œuvre pour amener leurs étudiants à réussir. Néanmoins, afin d’augmenter encore le niveau académique global de tous les étudiants, la Direction académique, de concert avec la Direction du Programme Master, a décidé de la mise en place à l’entrée de chaque année d’études, de « SAS » pédagogiques permettant d’harmoniser les niveaux de connaissance des étudiants.

« Le but est de permettre à chaque étudiant d’où qu’il vienne et quel que soit son niveau de suivre les enseignements de l’année dans de bonnes conditions », précise Mme Christine Bousquet, la nouvelle Directrice du PMGE Montpellier BS.
« Ces « SAS » d’entrée sont bien évidemment différents selon les années. En première année, ils concernent la culture générale, les statistiques, les mathématiques, la comptabilité et le marketing. Un test de positionnement initial permet de déterminer pour chaque étudiant quels cours doivent être suivis. L’acquisition des connaissances est évaluée en fin de cours par un second test. En deuxième année, ils reprennent les fondamentaux en comptabilité et finances, Marketing et Management sur lesquels s’appuieront une partie des enseignements de l’année. En troisième et dernière année, ils portent sur la Finance, la Comptabilité, le Contrôle de gestion, le Marketing, le Management RH et RSE, et bien sûr les Systèmes d'information.  Ils ont pour objectif de garantir aux étudiants la maîtrise de connaissances académiques nécessaires à l’exercice d’une fonction managériale ».

De l’avis du Dr Audrey Missonier, enseignante chercheure en management et en stratégie, cette mise en place innovante sur toutes les années des programmes va permettre aux étudiants d’être plus sereins au niveau de certains domaines de la gestion sur laquelle ils sont très inégaux par nature et de permettre aux enseignants de pouvoir asseoir plus largement leur discipline pour aller plus loin dans l’acquisition des savoirs.

Pour mieux connaitre le PMGE de Montpellier BS, cliquez ici.



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)