Naissance de l’Observatoire du Comportement Montpellier BS ! Une innovation au service des étudiants et des entreprises


Parce que la mission de Montpellier BS est d’être au service de la performance globale et durable des organisations, des sociétés et des hommes ; parce que la mission de Montpellier BS est de former des managers, forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, s’adaptant aux changements incessants des environnements, et que les compétences comportementales sont au centre des priorités de MBS, depuis de nombreuses années, il n’est pas surprenant que soit ouvert aujourd’hui, un lieu d’observation et d’analyse des évolutions comportementales des étudiants de l’école.

Une veille des caractéristiques, une mesure des transformations, une analyse des conséquences des changements sur le développement des carrières, l’Observatoire du Comportement de Montpellier BS, c’est tout cela à la fois ! Loin d’une traditionnelle, mais toujours indispensable, cellule d’accompagnement psychologique des étudiants, c’est un espace innovant de vision globale des personnalités et d’analyse des systèmes humains, animé par une équipe de professionnels de la relation, professeurs et consultants externes, psychologues, psycho-praticiens et psychosociologues.

« Se connaître et connaître les autres a toujours été une préoccupation humaine… La relation, n’est-ce-pas la vie et la construction de chacun d’entre nous ! Avec cet observatoire, nos étudiants peuvent s’ouvrir aux leviers de fonctionnement des personnes qui les entourent aujourd’hui et demain. S’intéresser seulement à son propre profil serait bien insuffisant pour des professionnels à qui il est demandé du leadership et de l’empathie mais aussi de l’engagement et de l’adaptation ! Comment, en plus, être force de proposition et créatif sans vision globale des acteurs », précise le professeur Patrick Mahé, Directeur de l’Observatoire.

« Les étudiants sont fortement intéressés par les apports méthodologiques comportementaux : tous ont conscience que c’est le savoir-être, mais surtout le savoir-évoluer qui fera la différence dans leurs vies professionnelles, et même personnelles ! Pour eux, futurs managers, l’Observatoire, qui va publier sur plusieurs années les fonctionnements des jeunes populations d’étudiants, va être un lieu d’enrichissement de leurs représentations des personnes. L’Observatoire travaille pour aujourd’hui et pour demain ! D’autant que nos données sont consolidées par des consultants psychologues, intervenants au quotidien dans les entreprises. C’est unique et précurseur dans une école de management », ajoute le professeur Emmanuelle Chaize, responsable opérationnelle de l’Observatoire.

Au-delà des développements technologiques, la singularité est la richesse de l’homme et de la femme : s’y intéresser est la nécessité des organisations entrepreneuriales. L’Observatoire du Comportement Montpellier BS est désormais leur outil !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contact presse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.






 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)