Double diplôme et récompense académique ! Diplômable Bachelor, Damien témoigne de son année d’échange au Royaume-Uni


Damien, 23 ans, est diplômable 2016 du programme Bachelor de Montpellier Business School. Après 4 ans résolument tournés vers l’international, il conclut sa dernière année par l’obtention du « Cengage Learning international Prize » pour son mémoire de recherche rédigé durant son année d’échange au Royaume-Uni, au titre de « best performance on a strategy and management dissertation ». Ce prix est une récompense académique qui valorise le meilleur travail de la De Monfort University en matière de stratégie, parmi une centaine d’étudiants.

« Pour ma dernière année de Bachelor, après un stage en Chine pour mon année en entreprise, je voulais vraiment aller dans un pays anglo-saxon et obtenir un double-diplôme », commence Damien. « J’ai vécu une très bonne expérience académique, humaine et étudiante à la De Monfort University de Leicester, partenaire de Montpellier BS ».

« Je suis très fier de ce prix qui consacre tous mes efforts (et ils sont nombreux…) et notamment dans la maîtrise de la langue anglaise mais aussi dans le domaine des connaissances académiques
», poursuit Damien qui a reçu ce prix des mains de Mr David Orton, senior associate head of business and management et responsable du département stratégie à la De Monfort University (photo). « J’ai d’abord cru à une erreur lorsqu’on m’a annoncé ce prix. Je ne m’y attendais vraiment pas, sachant qu’il n’avait jamais été accordé à un étudiant international auparavant. Parfois, certains pensent que l’année académique est une année de tourisme ou de vacances !  Moi, ce que je retiens de mon année, au-delà du plaisir de l’expatriation, c’est beaucoup de travail, et toujours la barrière de la langue qui malgré tout ne m’a pas empêché de rendre plusieurs devoirs qui m’ont valu des félicitations et au final un prix ! »

« Quand on arrive dans un pays étranger et dans une nouvelle école, on fait forcément face à quelques difficultés inattendues. Pour ma part, j’ai dû rédiger deux travaux de recherche parallèlement,  à cause d’un petit malentendu ! J’ai par erreur choisi un cours de finance qui nécessitait de rendre une dissertation de plus de 65 pages, alors que je devais déjà rendre un mémoire de 90 pages en stratégie ! Double dose ! »

Damien avait choisi après le Bac le programme Bachelor de Montpellier Business School pour les opportunités qu’elle offrait à l’international et il a été servi. « J’avais vraiment envie de débuter une carrière à l’international et cette école m’a permis de le faire ! Je me souviendrai toujours de mon stage de 8 mois en Chine (il y a 2 ans c’était encore possible) au poste d’apprenti en gestion de fortune offshore à deVere Group, le plus grand groupe de conseil et gestion financière indépendant au monde. Pendant ces 8 mois, j’ai eu de belles responsabilités. En Chine, tout est plus accessible. J’ai pu rencontrer des patrons d’entreprises internationales du CAC 40 ! Ce que je n’aurais sûrement pas eu l’occasion de faire en France ».

Damien conclut par un petit message aux nouveaux intégrés de tous les programmes : « Vivez l’international à fond et profitez ! »







 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)