« Je souhaite bâtir quelque chose ! » Ali Bensouda, diplômé 2010, s’épanouit pleinement au sein du cabinet d’audit et de conseil BM&A


Après être passé par la Société Générale, BNP Paribas et Sekke Conseil, Ali Bensouda, 30 ans, coordonne aujourd’hui chez BM&A les prestations de pilotage de la performance à destination des établissements financiers. Diplômé 2010 du programme Master Grande Ecole de Montpellier BS, il compte bien s’installer dans la durée au sein de ce cabinet d’audit et de conseil et même recruter des alternants et diplômés de son ancienne école.

« L’an dernier, j’ai rejoint Haussmann Consulting Group avec qui je partageais les mêmes valeurs. Puis les activités Finance du cabinet  ont rejoint BM&A qui intervient sur le marché de l’audit et du conseil depuis plus de 30 ans », explique Ali Bensouda. « Ce cabinet à taille humaine a une image reconnue et une belle notoriété sur  la place parisienne. Nous sommes plus de 110 collaborateurs mais la structure demeure à taille humaine. Ce qui me convient tout à fait. En plus nous avons les outils, les moyens et les ressources pour faire du bon travail tout en ayant de très bonnes relations avec l'ensemble des associés du cabinet. BM&A a trois lignes d’activités : audit et doctrine ; services financiers et support opérationnel ».

« Je suis maintenant manager au sein de la ligne de services performance management », poursuit notre diplômé 2010. « Nous accompagnons les directions financières dans leur projet de transformation. Cela peut être par exemple l’évolution de leur organisation et de leur gouvernance. S’agissant du cabinet, je compte m’installer dans la durée car je suis en phase avec le management en termes de valeurs et de stratégie. L’objectif est de faire en sorte que cette activité tourne bien d’ici trois ans puis d’attaquer un autre challenge en interne car je veux bâtir quelque chose ».

Lorsqu’on lui demande ce qu’il retient de son parcours à Montpellier BS, Ali Bensouda a les souvenirs qui se bousculent. « J’avais intégré l’école en 2007 grâce au concours Passerelle. La finance m’a tout de suite intéressé et j’ai eu une première initiation dans ce métier lors de mon année de césure (aujourd’hui année professionnalisante) avec un stage d’un an à la Société Générale en banque d’investissement. En dernière année de Master, j’ai d’ailleurs suivi le parcours de spécialisation Credit Management et j’ai enchaîné avec un stage à l’inspection générale chez BNP Paribas. Grâce à ces expériences, j’ai pu découvrir toute la banque et avoir une vision organisationnelle du métier. Je me suis également rendu compte que j’avais des compétences pour le conseil ».

« Aujourd’hui, BM&A recrute beaucoup et a besoin de profils comme ceux des écoles de commerce et management. Nous recherchons des jeunes diplômés et des alternants dans les domaines du contrôle de gestion, de l’audit, de la consolidation comptable, de l’analyse financière etc. En gros, tout ce qui regroupe les métiers de la finance d’entreprise. J’ai toujours voulu apporter quelque chose à l’école alors si je peux proposer des stages et des emplois à des étudiants et diplômés de Montpellier BS, ce sera avec grand plaisir. Si je peux accompagner ce sera aussi avec grand plaisir ».

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour en savoir plus sur BM&A, cliquez ici.





 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)