Montpellier BS et le groupe AwoX – Cabasse ont accueilli 28 étudiants internationaux de la Manchester Business School


Le 1er juillet dernier, 28 étudiants de la Manchester Business School accompagnés de Mme Marie-Claude Witcombe, International Programmes Manager, ont été reçus dans les bureaux montpelliérains du groupe AwoX - Cabasse par son PDG, M. Alain Molinié. Une belle façon de conclure trois journées passées à Montpellier Business School.

Dans le cadre de leur European Summer Study Programme, 28 étudiants de la Manchester Business School étaient à Montpellier BS entre le 29 juin et le 1er juillet. Après avoir notamment suivi un cours intitulé « Doing business with France » avec le Professeur Paul Martin, ils ont eu la chance de découvrir de l’intérieur le siège de l’entreprise AwoX, fleuron de la French Tech à Montpellier et pionnier dans le monde de la lumière connectée et intelligente.

Durant ces deux heures privilégiées avec M. Alain Molinié, PDG du groupe AwoX – Cabasse, ces étudiants internationaux ont appris énormément sur le marché de la maison intelligente et de l’audio connectée. Captivés par les explications puis impressionnés par les démonstrations des différents produits, ils ont ensuite posé de très nombreuses questions au PDG du groupe.

« Pour moi, c’est une approche citoyenne de notre métier »
, répond M. Alain Molinié lorsqu’on lui demande pourquoi il a bien voulu recevoir et passer du temps avec ces étudiants. « Je suis un entrepreneur. On m’a aidé et c’est maintenant à moi d’aider les jeunes générations. Car le futur passera par l’éducation des jeunes que vous formez. Il faut donc transmettre et pour moi, cela commence par la passion. Cela permet aussi de démocratiser un peu plus l’entreprise ».

Manchester, Prague, Barcelone et Montpellier

Il y a un an, les étudiants qui suivaient l’European Summer Study Programme étaient venus à Montpellier pour la 1ère fois mais n’avaient passé qu’une journée avec nous. Mme Marie-Claude Witcombe, International Programmes Manager à la Manchester Business School, conclut : « C’était déjà très bien l’an dernier et c’est pour cela que j’ai voulu revenir et même rester durant trois jours cette année. Tout le séjour a été parfaitement organisé et a été très intéressant pour les étudiants. En plus, la visite d’AwoX a été une très belle réussite ! ».

« Le but de ces 3 jours était de leur montrer concrètement comment le business fonctionne en France après des séjours à Prague, à Barcelone et bien sûr en Angleterre. Ce programme existe depuis 25 ans mais ce n’est que la 2e fois que nous venons à Montpellier. Merci à Madame Carole Santos-Magliozzi, responsable du service des programmes internationaux de Montpellier Business School et à toute son équipe qui nous a accueilli. Je peux déjà dire que nous reviendrons avec plaisir ! »

Ce sera un plaisir de vous recevoir à nouveau !






 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)